Uncategorized

La crème pour les mains au calendula Cien nature ou comment ne payer qu’une bonne composition…

creme lidl

J’ai appris que Lidl avait sorti une nouvelle gamme de cosmétiques sous la marque Cien nature (à ne pas confondre avec la gamme Cien (tout court) qui elle n’a pas une composition sensas).

Comme je suis comme St Thomas, je suis allée jeter un œil à cette gamme. Cette dernière comporte deux crèmes à la grande (jour / nuit), deux crèmes à la rose musquée (jour /nuit), un contour des yeux et la crème mains au calendula dont je traite dans cet article.

Malheureusement pour moi, il ne restait plus de choix (que 2 crèmes mains, dont une avait été manifestement ouverte par un consommateur peu scrupuleux…).

J’ai donc retourné le flacon comme à mon habitude pour y découvrir une belle composition que voici :

  • Aqua (eau)
  • helianthus annuus seed oil (huile de tournesol, support du macérât de calendula)
  • caprylic/capric triglyceride (huile de coco fractionnée, fraction « sèche » de l’huile de coco)
  • Olea europaea fruit oil (huile d’olive)
  • glycerin (glycérine)
  • Butyrospermum parkii butter (beurre de karité)
  • cetearyl alcohol (alcool cétéaryllique – co-émulsifiant)
  • glyceryl stearate citrate (émulsifiant)
  • cera alba (cire d’abeille)
  • glyceryl stearate (émulsifiant)
  • Calendula officinalis flower extract (extrait de calendula)
  • tocopherol (vitamine E)
  • sodium benzoate (benzoate de sodium, conservateur)
  • parfum
  • citronellol, limonene, linalool (présents dans le parfum)
  • citric acid (acide citrique, correcteur de pH)
  • xanthan gum (gomme xanthane, gélifiant naturel stabilisateur d’émulsion)

Effectivement, une composition qui n’a rien à envier aux marques bio, vendues parfois très chères. Ici, seulement le macérât de calendula est bio mais peu importe, cette crème est dépourvue de silicone, d’huile minérale et autres dérivés de la pétrochimie.

Vu le prix de 1,49 € les 75 ml on ne peut pas demander que ce soit en plus le papy du coin qui la produise🙂

J’ai acheté l’ultime crème du rayon et l’ai testée chez moi.

Eh bien, moi qui déteste les textures grasses, celle-ci ne l’est pas du tout, elle hydrate et nourrit bien (exit les petites peaux sèches) et sent vraiment très bon l’orange pétillante. Une très belle réussite donc !

Si vous voulez profiter d’ingrédients nobles, le tout pour une somme très modique et abordable à tous les budgets, je ne peux que vous conseiller cette crème.

Je vais essayer de trouver la crème de jour à la Grenade…

Grâce aux photos de Julie (merci🙂 ) vous pourrez voir les compositions de la crème de nuit à la rose musquée et celle de jour à la grenade justement :

compo cremes lidl visage-2compo cremes lidl visageLà aussi, deux très belles compositions à tester !

Et vous, vous avez testé cette gamme ? Elle vous donne envie ?

9 réflexions au sujet de « La crème pour les mains au calendula Cien nature ou comment ne payer qu’une bonne composition… »

  1. Hello Verna ! Je ma la suis achetée aussi , suis agréablement surprise par le prix et la compo. J’ai acheté aussi la crème visage jour et nuit à la grenade et celle à la rose musquée mais je termine d’abord mes crèmes . Par curiosité , j’ai regardé la gamme sans l’appellation Nature et elle , elle n’est pas top .

    J'aime

  2. coucou ma choupie
    merci pour cette super info ! moi qui passais jadis dans le rayon beauté de ce magasin sans tourner la tête, je vais être beaucoup plus attentive…
    bisouxxxxxxxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

