Mes produits corps

DIY : Brume corporelle au monoï ALOHA – version 1…

brume au monoi aloha

Toujours d’après une recette d’Aroma-Zone que j’adore, une petite brume corporelle hydratante, nourrissante et parfumée.

J’ai acheté du monoï de Tahiti de la marque Tiki et un autre en édition limitée de la marque Hei Poa « elixir d’amour » (ananas, miri, ylang-ylang, santal, tiaré). Tous deux divinement parfumés…

j’ai donc eu envie de les intégrer dans deux nouvelles brumes corporelles.

Voici la version 1.

Le monoï est une huile sacrée en Polynésie. Il est fabriqué de manière ancestrale par macération de 12 boutons de fleurs fraîches de tiaré, au parfum envoûtant et ne poussant qu’en Polynésie Française, dans un litre d’huile de coco vierge. Cette macération dure 10 jours, durant lesquels les fleurs de tiaré vont distiller leurs arômes dans l’huile jusqu’à obtenir le véritable monoï de Tahiti.

 

Version 1 recette pour ~ 30 ml :

  • 1 flacon vaporisateur de 30 ml transparent
  • 1,5 g d’émulsifiant coeur de crème
  • 3,5 g de monoï de Tahiti
  • 1,5 g de glycérine végétale
  • 28 g d’eau
  • 6 gouttes de cosgard
  • 1 g de fragrance Aloha (un délice tropical qui combine la noix de coco, aux fruits exotiques et aux fleurs de tiaré et de frangipanier)
  • 2 cuillères smidgen (ou pointe de couteau) de mica or

 

Réalisation :

Stériliser tout le matériel, mains, etc…

Dans un bol inox, peser l’émulsifiant et l’huile.

Verser dessus de l’eau bouillante (et donc bouillie). Pas besoin de bain-marie ! L’émulsifiant fond instantanément.

Mélanger bien et mettre aussitôt dans un fond d’eau froide pour refroidir la préparation.

Ajouter la glycérine, le cosgard, la fragrance et le mica. Mélanger bien et mettre en flacon.

 

Utilisation :

Vaporiser sur l’ensemble du corps pour hydrater, nourrir et parfumer ! La brume est l’alternative idéale aux brumes alcoolisées qui ne conviennent pas forcément aux peaux sensibles à l’alcool.

Cette fragrance est un pur délice ! L’ajout de monoï donne une belle odeur de coco sans faire artificiel et laisse la peau toute douce sans aucun effet gras.

Parfait pour s’habiller de suite après.

Pour info : les micas restent en suspension dans la brume et décorent délicatement la peau sans faire boule à facettes !🙂

12 réflexions au sujet de « DIY : Brume corporelle au monoï ALOHA – version 1… »

  1. Tout d’abord superbe article et très belle mise en valeur de ta créa !
    bref très beau travail et tout cela pour tes lecteurs et lectrices … donc merci de ta générosité🙂

    Puis l’été approchant, ton diy tombe à pic car je laisse de côté mes parfums alcoolisés pour des brumes légères et parfumées (sans alcool) … Euphoria m’avait super bien plus…. donc je compte essayer mais je n’ai pas coeur de crème … je tenterai avec les cires dont je dispose et vais tout de même filer sur AZ me procurer cet émulsifiant… cela me tente trop…
    merci merci

    J'aime

  2. merci à toi ma Choupie🙂
    ayyyyez commande AZ passée…. vite vite.. que je me mette au travail…
    (je te ferai un retour des 2autres émulsifiants, que je vais quand même essayer, si tu le souhaites..)
    bisoux

    J'aime

  3. Je viens de tester cette recette : elle est super, très vite faite et la texture correspond exactement à ce que je cherchais. J’adopte ! Merci à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

