Mes bougies·Mes tests Fée AZ·Mes tests Mondo bougies

DIY : Bougie surprise water marble au patchouli…

bougie surprise patchouli

J’avais envie d’offrir une bougie à Christine, parfumée à la fragrance patchouli que j’aime beaucoup.

J’ai voulu faire quelque chose d’original, pas juste une simple bougie dans un pot. Alors j’ai réfléchi et je me suis dit « pourquoi ne pas faire du water marble comme en nail art et y glisser une surprise dedans ? »

Pour le water marble, il s’agit de réaliser un marbrage à l’aide de vernis à la surface de l’eau puis de plonger un contenant (ici un verre transparent) au contact de ce marbrage pour qu’il s’y colle dessus.

Pour un premier essai ce n’est pas trop vilain. Il y a quelques cloques et le marbrage n’est pas vraiment comme je le voulais au départ mais je le trouve correct. Les vernis ne se sont pas dispersés comme je le pensais, sûrement un problème de température de l’eau ou de vernis qui ne fonctionnent pas correctement…

Une fois le verre décoré, j’ai laissé sécher et ensuite j’y ai coulé un mélange de cire et huile de colza. Le tout parfumé à la fragrance patchouli de chez Mondo Bougies, une odeur chaude, suave, sucrée, absolument sublime.

Je voulais offrir en plus à Christine une petit bague en swarovski et chaînette en plaqué or donc c’était la (petite) surprise idéale pour ce type de bougie. Pas folle la guêpe ! Si Christine voulait sa surprise elle allait bien devoir allumer sa bougie mouahahahah (rire satanique).

Bon bien-sûr, ne pas faire comme moi et oublier de mettre la surprise !!!!!!!!!! Grrrrr !!!!

J’ai dû massacrer la bougie pour y faire un trou suffisamment grand pour y mettre la surprise. J’espère que le plastique ne va pas fondre sinon bonjour la catastrophe… déjà que la surface est un peu gâchée…😦

 

Pour un petit verre :

  • 1 verre décoré au water marble ou autre (diamètre 5 cm)
  • 60 g de cire de colza pour bougies coulées
  • 10 g d’huile de colza
  • 5 g de fragrance patchouli (Mondo Bougies)
  • 1 mèche coton avec âme papier pré-cirées taille 4 voire 5
  • colorant : base de teint abricot (Aroma-zone)
  • 1 surprise emballée (petit bijou par exemple)

 

Réalisation :

Dans un bol inox, mettre la cire, l’huile et le colorant au bain-marie.

Pendant que la cire fond, coller à l’aide d’un pistolet à colle le socle en métal de la mèche au fond du verre.

Sortir le bol du bain-marie et attendre que le mélange refroidisse (une température juste au dessus du point de fusion de la cire). Ajouter la fragrance juste avant de couler dans le verre préalablement légèrement chauffé (pour éviter les marques inesthétiques).

Glisser la surprise et bien l’enfoncer pour qu’elle ne dépasse pas de la surface.

Cette surprise doit être dans une enveloppe hermétique et facile à récupérer quand la cire aura refondue au contact de la flamme. J’ai utilisé un petit sachet zippé que j’ai entouré de scotch, j’espère que ça ne sera pas trop craignos… Je voulais mettre au départ une boule en plexiglas mais j’ai eu peur que ce soit laborieux pour la sortir de la cire ensuite. A tenter, ou pas…

 

💡 Astuce 1 : ne couler que la moitié de la cire, mettre la surprise puis couler le restant de cire par dessus.

💡 Astuce 2 : mettre une mèche légèrement surdimensionnée pour ce type de bougie, pour être certain qu’une « piscine » de cire fondue se forme bien lors de la combustion de la bougie. Ce sera l’idéal pour récupérer la surprise à l’aide d’une pince à épiler par exemple.

 

 

Cette bougie a été offerte alors j’espère qu’elle plaira à sa destinataire🙂

Et vous, elle vous plaît cette bougie surprise ?

27 réflexions au sujet de « DIY : Bougie surprise water marble au patchouli… »

  1. C’est super original, je ne connaissais pas du tout cette technique.
    A une époque j’avais essayé de faire des bougies home made, avec des gros pains de cire d’abeille, la fragrance Bee Happy et de l’HE de lavandin, mais si odorant que ce soit la bougie ne faisait que s’éteindre. Je pense que je recommencerai un de ces 4!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup l’idée de ces bougies, mais je n’ose pas mettre une surprise dedans, trop peur que ça prenne feu et que le cadeau tourne au drame (lol Anne toujours très zen).
    Mdr pour l’oubli de la surprise.. Tu as vraiment galérer pour l’insérer.
    Mais bon, je pense que sa destinataire est méga contente🙂

    J'aime

    1. C’est quand même incroyable de faire une bougie surprise et d’oublier… la surprise lol ! Au final, elle l’a découverte et comme la bougie avait un point de fusion bas, l’emballage n’a pas pris feu🙂
      Je trouve que cette association bougie + cadeau est plutôt sympa🙂

      J'aime

  3. Coucou Verna !
    Tu es pleine de surprise donc forcément il fallait une bougie qui te ressemble . C’est une super idée , vraiment . Quelle source d’inspiration . Bravo et j’espère que Christine a été ravie sinon je veux bien son cadeau 😄😄

    J'aime

  4. ouh la vilaine copieuse … Tu fais comme Jewelcandle.
    Mais j’adore l’idée et puis tant pis pour eux hihi.

    Et je pense que quand je m’essayerai aux bougies, je le ferais pour ma soeur.

    En tout cas une bougie au patchouli ça doit être bien agréable et vivifiant.
    xo

    J'aime

      1. C’est la même chose d’après ce que j’ai vu🙂 ou le même principe sinon

        J'aime

  5. Alors tout d’abord un tout grand merci ma Choupie …c’est un présent que j’ai apprécié dès sa réception, car tu nous me manquais … nous manquais…
    Mon verdict ? un bonheur olfactif avec cette douceur « orientale » et une déco du contenant très original !
    Je l’ai fait brûler un moment pour atteindre la surprise … une petite bague bien cachée dans son étui de protection🙂

    Alors non… désolée Ouridalilou mais je garde précieusement ma petite verrine tout droit venue d’une belle âme …

    Merci encore

    Christine

    J'aime

  6. j’aime beaucoup le décor de ton verre, le parfum (un de mes préférés), et l’idée! conclusion: super! Je viens de faire mes premières bougies moulées, j’avais peur au démoulage mais non, ras!

    J'aime

  7. Bonsoir ,
    ta bougie est top !!
    J’ai l’intention de faire une bougie avec une surprise ( une petite broche ) également mais le soucis c’est la surprise ^^ dans quoi je la met?? j’ai effectivement acheté une petit boule en plexi ..
    Help!😀

    J'aime

  8. Coucou ! Super idée originale vraiment ! Je pourrais te la piquer pour ma chaine youtube hihi ? Je mentionnerais ton blog biensur !! J’adore vraiment ( surtout que sur JewelCandle je crois sa coute quand meme cher c’est peu etre le cout du bijoux mais si ont met un petit bijoux c’est super ) J’ai pas compris l’asctuce n’2 avec la meche ? Ont peut le refaire avec un savon , une bombe de bain , tout ce truc la c’est vraie que c’est super ! Je pense le faire en mélangant la cire avec du sirop au buble gum , tu pense que ça serrais une bonne idée ? Je te fais des gros bisous !

    J'aime

  9. Bonjour, j’adore l’idée je pense te la piquer pour la fête des mères. Une petite question quand même j’ai de la cire mais pas de la cire de colza tu penses que sa fonctionnera?? Et est ce que je peux mettre du colorant alimentaire??
    Merci d’avance de ta réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

