Mes produits bain / douche

DIY : Faire son gel douche à la verveine exotique ultra simple !…

Un nouveau DIY ultra simple, pour les ultra débutantes et même les confirmées.

Un peu de simplicité dans la réalisation ne fait pas de mal 🙂

Les beaux jours arrivent, on a envie de fraîcheur jusque sous la douche.

Pour changer un peu de mes savons SAF, j’ai confectionné cette fois un gel douche à la verveine exotique (ou litsée citronnée). Une plante dont l’odeur est absolument divine.

Sans comparaison aucune avec le célèbre gel douche à la verveine de l’Occ***** que vous trouverez dans le commerce qui, lui, coûte la modique somme de 58 € le litre ! Sûrement doit-il contenir de l’ADN de cils de Marilyn ou que sais-je encore…

Mais au vu de sa composition pas bien jolie jolie, je crois qu’il est temps de changer ses (mauvaises) habitudes :

En gras et soulignés : les ingrédients pas top du tout.
Water, sodium laureth sulfate, cocamidopropyl betaine, coco-Glucoside, peg-7 glyceryl cocoate, sodium chloride, peg-120 methyl glucose dioleate, fragrance, limonene, phenoxyethanol, citral, lippia citriodoura flower extract, geraniol, methylparaben, hexyl cinnamal, benzyl benzoate, citric acid, ethylparaben, butylparaben, linalool, isobutylparaben, propylparaben, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, yellow 5, gardenia florida extract, red 4, blue 1

 

Alors là c’est assez spectaculaire comme formule ! (ironie)

Les parabens ayant été décriés, les fabricants sont revenus à une molécule bien merdique qu’est la méthylisothiazolinone. Eh bien L’occ***** fait super fort en couplant les deux ! C’est vrai, pourquoi choisir entre la peste et le choléra ?

Et l’extrait de verveine n’arrive qu’en 12ème position ! Autant dire que ce n’est que la fragrance (8ème position) que l’on sent. Bref, autant se laver avec de la merde.

Donc pour une version bien plus naturelle et saine, qui coûte 4 fois moins chère (au litre) et très rapide à faire, je vous propose cette recette de gel douche à la verveine. Et en plus il lave ! 😉

gel douce verveine

Pour un flacon de 100 ml :

On mélange tout dans le flacon dans l’ordre, on secoue. C’est prêt !

L’odeur est géniale, fraîche et citronnée. Parfaite pour aborder l’été tout en douceur.

EDIT du 15/05/2015 : 24 h après le mica vert or s’est transformé en mica or ! Décevant donc…

Enregistrer

22 réflexions au sujet de « DIY : Faire son gel douche à la verveine exotique ultra simple !… »

  1. merci bcp pour ce partage !
    très simple effectivement et efficace que demander de plus…
    et pour le mica je peux comprendre ta déception

    J'aime

  2. Je vais tester, ça me changera des gels douche « Fraises des bois » et « Citron meringué ». Par contre, pour la couleur verte, je pencherai plus pour de la chlorophylle, plutôt que des colorants alimentaires et mica. Merci 🙂

    J'aime

  3. Bonjour,

    Je reviens sur un ancien article que vous avez écrit. J’aimerai savoir où achetez vous les produits cité dans votre article?

    Sinon l’article est super bien écrit 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

