Mes bijoux

DIY : Bracelet en bois de noisetier (coudrier)…

Affaire de famille :

Au cours d’une expédition, ma mère m’a offert un bracelet en bois de noisetier (ou coudrier).

IMG_2112-2

Ce dernier, relativement moche, mais qui soit-disant aurait des vertus sur les acidités stomacales, douleurs intestinales, douleurs rhumatismales et consorts fut porté quelques temps (je ne veux pas mourir bête).

Ma mère, plus perspicace que moi, continue à arborer ses deux bracelets…

Je crois plus volontiers à l’effet placebo de ces bracelets qui, pour mon esprit trop cartésien et scientifique, nécessiteront désormais une étude avérée pour me convaincre.

Cela dit, mon père est un grand randonneur et amateur de montagne. Le noisetier sauvage poussant en montagne, vous comprendrez vite le lien…🙂

Des perles de noisetier furent créées et ma créativité mise à profit pour confectionner deux nouveaux bracelets pour ma mère.

Elle voulait du bleu foncé, du fuchsia et du cristal Swarovski !! « Tu m’as donné le goût du luxe ! » m’a-t-elle dit🙂

C’est sûr que le cristal autrichien est plus élégant que les rocailles moulées made in India…

A porter un bracelet vilain, autant tenter de l’égayer avec du cristal ! Mouahahhaha !

IMG_2111-2

IMG_2108-2

Pour réaliser le bracelet bleu (~17,5 cm) :

  • perles en noisetier (coudrier)
  • 4 perles rondes aplaties 8 mm cobalt blue AB
  • 3 toupies 4 mm dark sapphire AB
  • rocailles 8/0 miyuki ref 457L
  • fil élastique transparent
  • 1 perle à écraser bronze
  • 1 pince plate
  • 1 paire de ciseaux

Sur le fil élastique enfiler les perles au gré de votre envie, en alternant les perles de noisetier et le cristal. Fermer le bracelet à l’aide d’une perle à écraser (croiser les deux extrémités du fil dans cette perle) et l’écraser avec une pince plate. Couper les fils pas trop ras.

IMG_2109-2

Pour réaliser le bracelet fuchsia (~17,5 cm) :

  • perles en noisetier (coudrier)
  • 3 toupies 6 mm fuchsia
  • 3 perles rondes aplaties 6 mm
  • 12 toupies 4 mm indian red AB2X
  • rocailles 8/0 miyuki ref 457L
  • fil élastique transparent
  • 1 perle à écraser bronze
  • 1 pince plate
  • 1 paire de ciseaux

Procéder comme pour le bracelet bleu.

IMG_2110-2

Vous connaissiez ces bracelets « thérapeutiques » ? Qu’en pensez-vous ?

12 réflexions au sujet de « DIY : Bracelet en bois de noisetier (coudrier)… »

  1. Ah oui ce sont des bracelets aux vertus curatives, mais bien jolis, alors si jamais les unes ne marchent pas, pas très grave, on a plaisir à les porter !

    Qui a fait les perles ? Ton papa ?

    J'aime

      1. Au pire, ça fera un joli bracelet, j’adore l’améthyste, c’est très beau !

        Je mettais des colliers d’ambre à mes enfants pour les dents… mon dernier a eu très mal quand même, mais pas les deux premiers. Du coup, c’est plus parce que j’aime les minéraux😉

        J'aime

Laisser un commentaire

