Mes produits corps·Mes swaps / cadeaux·Mes tests Fée AZ

Galets bronzants à l’urucum…

IMG_2075

J’avais fait une huile bronzante pour tromper la misère de mon teint de lavabo.

Assez spectaculaire comme effet !

Pour en envoyer à Séverine dans le cadre d’un troc de créations, j’ai voulu innover et solidifier cette huile bronzante pour en faire des galets comme des barres de massage.

Pas mal pour transporter, ludique et rigolo avec ces unidoses.

Cela m’a permis aussi d’inaugurer mes nouveaux moules « bouches » offerts par Caroline 🙂

Pour trouver la bonne formule qui me permettait de mettre le maximum de macérât d’urucum mais sans être trop molle, j’ai dû faire plusieurs essais :

1er essai : 40 % de cire d’abeille brute + 60 % d’huile de tournesol

2ème essai : 30 % de cire d’abeille brute + 70 % d’huile de tournesol

Le premier m’est apparu un peu trop dur, le second un peu trop mou. Qu’à cela ne tienne, j’ai tout remis au bain-marie (essai 1 + essai 2) pour me donner un ultime essai « moyenne » c’est-à-dire :

3ème essai : 35 % de cire d’abeille + 65 % d’huile de tournesol

Ce fut le bonne formule !

J’ai donc refait en utilisant cette fois le macérât mais j’ai dû ajouter un peu de base de teint abricot pour forcer la coloration…

Pour réaliser 4 petites bouches (environ 7 g chacune) :

Réalisation :

Faire fondre la cire et le macérât au bain-marie et sortir dès que la cire a fondu.

Ajouter la base de teint abricot. Bien mélanger.

Couler de suite en moule.

Attendre que les galets aient bien pris et soient à température ambiante pour les démouler.

Utilisation :

Laisser fondre au contact de la peau et appliquer sur les jambes, bras, etc… Effet hâlé naturel (très léger) et très belle odeur naturelle de miel !

14 réflexions au sujet de « Galets bronzants à l’urucum… »

  1. trop envie d’essayer !!!!
    mais cela ne tâche pas les vêtements? effet durable ou cela part à la douche?
    en tout cas un grand merci pour toutes tes recettes

    J'aime

    1. ça peut tacher les vêtements, donc il vaut mieux éviter les vêtements clairs. Cela dit, si tu étales bien ça ne tâche pas.
      ça part à la douche, ce n’est pas un auto-bronzant contrairement à la DHA 🙂

      J'aime

  2. Merci pour cette recette simple et efficace.
    Moi aussi j’ai envie de soleil et d’été alors je suis à fond avec la poudre d’urucum depuis quelques semaines mais le soleil ne vient pas pour autant…
    Passe un bon week-end

    J'aime

  3. Ça donne envie tout ça ! Est ce que l’on peut réaliser cette recette sans cire d’abeille en la remplaçant par un autre produit afin d’obtenir des galets « végan » ? Merci 🙂

    J'aime

    1. oui tu peux remplacer la cire d’abeille par une cire végétale comme carnauba ou candelilla ou encore de la cire de riz, … par contre il faudra revoir les proportions cire/huile car ces cires sont plus dures que la cire d’abeille.

      J'aime

  4. Sympa ces palets bonne mine !

    j’avais fait des baumes en barre pour les mains dans des petites bouches comme ça, pour un baise-main nourrissant… ça avait plu !

    J'aime

Laisser un commentaire

