Mes parfums

Eau de toilette « Rose Bonbon »…

EDT Rose bonbon

Un nouveau parfum pour recycler philtre d’amour que je trouvais trop dosé.

J’avais envie d’un retour de pink sugar, que j’aime porter de temps en temps en « solinote » !

Au final, j’ai mélangé ces deux fragrances pour composer « Rose Bonbon ».

On obtient un parfum ayant pour notes principales de la mandarine, de la pêche, de la barbe à papa, du caramel et du musc blanc.

Pour réaliser ce parfum, il faut :

  • 1 flacon vaporisateur 15 ml
  • 1,5 g de fragrance pink sugar
  • 0,9 g de fragrance philtre d’amour
  • 12,6 g d’alcool à 90° non dénaturé

–> Remplir la moitié du flacon avec de l’alcool puis les fragrances. Mélanger après chaque ajout. Compléter avec de l’alcool.

Pyramide olfactive :

notes de tête : mandarine, barbe à papa, bergamote, citron.

notes de cœur : pêche, framboise, caramel, fraise.

notes de fond : musc blanc.

17 réflexions au sujet de « Eau de toilette « Rose Bonbon »… »

    1. Tu dois augmenter la dose de fragrance.
      En général :
      8 % = eau fraîche / cologne
      10-15 % = eau de toilette
      15-20 % = eau de parfum
      + de 20 % = parfum

      Moi j’oscille entre eau de toilette et eau de parfum🙂

      J'aime

  1. Coucou Verna,
    Comme il est mimi ton flacon ! Je trouve aussi que Philtre d’amour est trop fort. Par contre, je ne connaît pas Pink sugar. Cette association m’intrigue un peu…il va falloir que je commande Pink sugar pour essayer.
    Bisous
    Delphine

    J'aime

Laisser un commentaire

