Mes produits cheveux

Spray cheveux à la guimauve…

spray cheveux guimauve

En farfouillant dans mes placards, j’ai vu que j’avais un flacon neuf de protéines de riz hydrolysées.

Ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection d’un spray pour cheveux fins et rabougris. J’aime vendre du rêve parfois 🙂

Si comme moi :

  • tu as les cheveux fins comme un bébé à trois poils,
  • tu as des cheveux normaux et parfois secs comme les épis de blé (ou un balai en paille c’est de suite moins glamour),
  • que tu veux que tes cheveux sentent bons,
  • et que tu aimes les cosmétiques fun et girly,

Alors ce spray est fait pour toi !

Pour le réaliser, il te faudra :

  • 1 flacon spray 30 ml
  • 1,5 g de protéines de riz hydrolysées (46 gouttes) (5 %) –> volume
  • 2,1 g de gel d’aloe vera ( 7 %) –> hydrate
  • 3 g de gel de guimauve fait maison (recette sur le blog) (10 %) –> démêle
  • 0,6 g de fragrance kiss & love (22 gouttes) (2 %) –> facultatif
  • 84 gouttes de solubol –> facultatif
  • 1 goutte de colorant alimentaire liquide magenta –> facultatif
  • 6 gouttes de cosgard (0,6 %)
  • hydrolat de pamplemousse : QSP 30 ml (~22 g) (ou de l’eau)

Mode opératoire :

Mettre d’abord la fragrance et le solubol dans le flacon et bien mélanger.

Puis ajouter les autres ingrédients un à un en mélangeant bien.

Le solubol et la fragrance ne sont pas indispensables. Si vous décidez de ne pas mettre de solubol, le remplacer par de l’eau ou de l’hydrolat. Et secouer le flacon avant chaque utilisation si la fragrance ne s’est pas mélangée. Sinon utiliser un extrait aromatique ou arôme alimentaire soluble dans l’eau.

Mon avis : ❤

Spray à vaporiser sur cheveux secs ou humides.

J’aime beaucoup sa couleur et son odeur, bien entendu 🙂

Malgré la fragrance, les protéines laissent quand même une odeur, je pense que ce sont elles. Un peu dommage. Il faut forcer la dose de fragrance. La prochaine fois je mettrai 3 %. Cela dit, on sent quand même très bien la fragrance. Hummm…

Dans ma première version j’avais mis 3 % de glycérine végétale et avec le solubol ça faisait vraiment trop… Cheveux un peu poisseux. Donc je l’ai retirée. Je testerai sans solubol, je pense que ça sera encore mieux.

11 réflexions au sujet de « Spray cheveux à la guimauve… »

  1. Je me le suis fait et je dois dire que c’est bluffant ! Mes cheveux sont beaucoup plus volumineux et paraissent même plus épais ! Merci 1000 fois ! Je ne vais plus m’en passer. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

