Mes parfums

Eau de toilette/parfum « Summer Bliss »…

collage edt summer bliss

Ayant terminé mon petit flacon d’eau de toilette « OMG ! », j’ai, cette fois, jeté mon dévolu sur des notes acidulées associées à un subtil mélange fleuri reposant sur des notes douces et sucrées. Une fragrance poudrée et féminine. Plus capiteuse que l’eau de toilette OMG !

Il n’a rien à envier à ceux des grandes marques. Il tient longtemps en plus. En même temps, le dosage des fragrances s’approche plus d’une eau de parfum, aussi.

Pour un flacon vaporisateur de 10 ml (à adapter en fonction du volume de votre flacon) :

  • 1,1 g de fragrance pineapple orchid (65 gouttes à la pipette)
  • 0,7 g de fragrance cachemire et soie (20 gouttes au codigouttes)
  • alcool à 90 ° non dénaturé qsp 10 ml ou base alcool (ou à défaut vodka).

 

Remplir la moitié du flacon avec de l’alcool puis les fragrances. Mélanger après chaque ajout. Compléter avec de l’alcool.

 

Pyramide olfactive :

notes de tête : ananas sucré et cassis.

notes de coeur : rose, violette veloutée, orchidée blanche, abricot.

notes de fond : bois de santal, patchouli, musc, vanille et lait de coco.

 

Mon avis :

J’ai réalisé une association audacieuse de deux fragrances. ça donne là un mélange étonnant et raffiné.

Je sens essnentiellement en premier l’ananas puis elle laisse place au lait de coco / coeur fleuri..

Je le referai avec plus de pineapple orchid la prochaine fois voire qu’avec pineapple orchid, je l’aime beaucoup celle-là.

Deux à trois pschitts suffisent pour parfumer ma tenue. Un parfum fruité et doux ! ;)

Et vous, vous aimez quoi comme odeurs ?

4 réflexions au sujet de « Eau de toilette/parfum « Summer Bliss »… »

Laisser un commentaire

