Mes parfums

Eau de toilette estivale OMG !

edt omg

J’avais envie d’un nouveau parfum aux notes estivales, vertes, hespéridées et légèrement pétillantes !

J’ai décidé d’associer deux fragrances aux notes d’agrumes sucrées pour confectionner ce parfum.

Pour un flacon spray de 10 ml (type vapo de sac) :

  • 0,7 g de fragrance sous le soleil (olive OMG)
  • 0,5 g de fragrance hot pink lime
  • alcool à 90 ° non dénaturé qsp 9,2 g (10 ml)

Deux méthodes :

Mettre les fragrances dans le flacon puis l’alcool et bien secouer.

Ou mettre l’alcool dans le flacon, puis les fragrances. Mélanger après chaque ajout.

Pyramide olfactive :

notes de tête : un accord subtil de combawa, de pamplemousse japonais, de mandarine et de citron.

notes de coeur : bergamote, branches d’olivier et pointe de fraise.

notes de fond : musc, mousse de chêne, vanille et sucre brun.

 

Mon avis :

Gros hic, je ne sais pas laquelle mais une des fragrances ne s’est pas mélangée à l’alcool… Je pense à sous le soleil…

C’est étrange, d’habitude une fragrance se dissout aisément dans l’alcool à 90°. Elle doit être sur un support autre et ce n’est pas génial ça.

Je suis donc obligée de secouer le flacon avant emploi.

Deux à trois pschitts suffisent pour parfumer ma tenue avec des effluves vraiment divines. Hum !!!

Et vous, vous portez quoi en ce moment ?

20 réflexions au sujet de « Eau de toilette estivale OMG ! »

  1. Merci pour cette recette, elle me donne envie ! J’adore les notes d’agrumes.
    Je pense jamais à faire de parfum (parce que j’en met presque jamais), je fais surtout des parfums d’ambiance pour la maison.

    Passe une bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

