Mes produits visage

Test AZ : Crème visage teint abricot…

creme teint abricot

J’ai terminé ma crème bleue de Gascogne.

J’aime le changement d’habitude mais là je dois dire qu’elle convient tellement bien à ma peau que je n’ai pas envie de changer une équipe qui gagne.

Donc j’ai repris l’essentiel de la recette et fait quelques modifications (normal quoi😉 )

J’ai acheté l’huile d’inca inchi puisque je n’avais pas pu la mettre au départ sur ma crème bleue, j’ai substitué une partie de l’eau par du gel d’aloe vera, j’ai ajouté la base de teint abricot d’aroma-zone (je dirais plutôt brique) et utilisé l’émulsifiant coeur de crème d’aroma-zone.

Recette pour 50 ml :

En one pot au bain-marie :

  • 12 g d’eau
  • 1,5 g de glycérine végétale
  • 3,75 g d’huile d’inca inchi
  • 3,75 g d’huile de coco fractionnée (caprylis)
  • 2,5 g de beurre de karité très fin
  • 2,5 g de dodecane (dry touch)
  • 4 g d’émulsifiant coeur de crème
  • 4 gouttes de vitamine E

Ajouts à froid :

  • 19 g de gel d’aloe vera
  • 10 gouttes de cosgard
  • 7 gouttes de fragrance potion magique
  • 0,5 g de base de teint abricot

Mode opératoire :

  1. On stérilise l’ensemble du matériel, ustensiles, …
  2. On pèse les ingrédients das un bol inox et on met au bain-marie. Lorsque l’émulsifiant est totalement fondu on sort du bain-marie et on fouette jusqu’à complet refroidissement.
  3. On ajoute le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
  4. On met en pot ou flacon.

Mon avis :

Je voulais mettre au départ 1 g de base de teint et j’ai bien fait de ne mettre que 0,5 g. J’ai le teint clair ça aurait fait un peu orang-outan sinon !!🙂

Au final, cette crème est hyper agréable, sent très bon, pénètre de suite sans laisser de film gras.

La peau arbore un léger hâle flatteur sans faire artificiel. (Ne pas se fier à sa teinte soutenue dans le pot).

La peau est nourrie, hydratée, rebondie, lumineuse bref… rien à voir avec les crèmes teintées du commerce qui ont tendance à me dessécher la peau😦

Cette crème peut bien évidemment être reproduite sans la base de teint abricot. Pour cela, il suffit d’ajouter 0,5 g d’eau à la place.

Et pour les débutantes, cet émulsifiant est vraiment idéal puisqu’il permet des émulsions très stables et inratables, dommage qu’il soit à base d’huile de palme (comme la plupart des émulsifiants malheureusement).

 

Véronique Vamda l’a réalisée (merci pour la photo🙂 voici sa version avec huile de bourrache et beurre de sal :

photo de Véronique V

8 réflexions au sujet de « Test AZ : Crème visage teint abricot… »

  1. La couleur est superbe !
    J’ai commencé il y à une semaine un sérum huileux avec de l’urucum pour préparer ma peau au soleil. Je ne connais pas du tout la base de teint abricot de chez AZ mais ça me donne bien envie de tester.

    Merci pour cette recette.

    J'aime

  2. Depuis le temps que je dois me faire une crème bonne mine, je n’ai plus dexcuse😉
    Je pense m’y mettre dès demain.
    je t’enverrai une photo par mp si tu veux😉
    Merci pour ton partage Verna🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

