Mes produits cheveux

Après-Shampoing Végétal Sous Mon Olivier…

AS sous mon olivier

Après avoir testé le conditionneur végétal dans un après-shampoing pour comparer avec le BTMS, j’ai décidé de retenter l’aventure en l’associant au gel de lin.

Plus d’info sur le conditionneur végétal :

conditionneurs capillaires(source Aroma-zone.com)

Prometteur, non ?

Et pour faire revenir ce soleil qui ne revient pas, je l’ai mis dans cet après-shampoing en colorant ce produit en jaune pailleté et en le parfumant aux senteurs citronnées…

La recette pour 100 g :

  • 50 g d’eau
  • 23 g de gel de lin
  • 2 g de jus de citron
  • 10 g de conditionneur végétal
  • 3 g d’alcool cétéarylique
  • 5 g de glycérine végétale
  • 5 g d’huile d’olive
  • 3 g de fragrance cosmétique « sous l’olivier »
  • 20 gouttes de cosgard
  • mica jaune tournesol (pour colorer en jaune) –> facultatif
  • glitter golden fairy dust (pour avoir des paillettes dans l’AS) –> facultatif

Variante (pour un effet encore plus démêlant) :

 

  • 53 g d’eau
  • 23 g de gel de lin
  • 2 g de jus de citron
  • 10 g de BTMS
  • 5 g de glycérine végétale
  • 5 g d’huile d’olive
  • 3 g de fragrance cosmétique « sous l’olivier »
  • 20 gouttes de cosgard
  • mica jaune tournesol (pour colorer en jaune) –> facultatif
  • glitter golden fairy dust (pour avoir des paillettes dans l’AS) –> facultatif

 

Mode opératoire :

Comme d’habitude, stériliser tout le matériel etc…

Faire l’émulsion en « one pot » : mettre tout au bain-marie sauf le cosgard, la fragrance et les colorants. Une fois que les émulsifiants/conditionneurs sont fondus, sortir du bain-marie et fouetter à l’aide d’un mini fouet jusqu’à complet refroidissement. Vous pouvez mettre le bol dans un fond d’eau froide pour accélérer la prise de l’émulsion.

Quand l’après-shampoing a refroidi, ajouter le cosgard, la fragrance et colorer selon son souhait.

Mettre en flacon ou pot.

Mon avis : ❤ ❤ ❤

Déjà, cet après-shampoing sent vraiment hyper bon ! Un peu déçue par la couleur qui n’est pas assez soutenue…

L’huile d’olive nourrit et fait briller les cheveux sans les alourdir.

Le gel de lin aide à les gainer.

Au final, et dès la première utilisation, les cheveux sont légers, doux, brillants et sentent sublimement bon. Hummmm !

8 réflexions au sujet de « Après-Shampoing Végétal Sous Mon Olivier… »

  1. Alors là tu m’intéresses encore plus 🙂 justement je suis entrain de chercher des recettes d’AS qui démêlent. Tu laisses poser combien de temps ?

    J'aime

Laisser un commentaire

