Mes produits visage

DIY : faire son sérum visage à l’acide hyaluronique…

mms_img1309102340

Si toi aussi tu en as marre d’être prise pour une conne ou une vache à lait (au choix) par l’industrie cosmétique, je te propose de réaliser toi-même ton sérum anti-rides & hydratant à moindre coût et pour la même efficacité.

Et parce qu’en plus, je suis hyper sympa tu pourras même te le personnaliser.

Pas mal non ?

Ok, tu n’auras pas une star pour en vanter les mérites à grand renfort de publicités à la télé et dans les magazines.

Mais tu auras un sérum qui fonctionne, le plus naturel possible, fun (car tu l’auras fait toi-même) et tu ne te seras pas ruinée !

Avis aux débutantes, ce sérum est aussi fait pour toi !

Place à la recette, pour 15 ml :

  • 1 flacon pompe en verre
  • 0,17 g d’acide hyaluronique (1 cuillère TAD arasée)
  • 14,83 g d’hydrolat de menthe poivrée ou d’eau
  • 3 gouttes de cosgard
  • 1 minuscule pointe de couteau de bicarbonate de sodium (pour ajuster le pH entre 6 et 7) –> facultatif

Facultatif :

  • 1 pointe de couteau de mica pour colorer
  • 1 à 2 gouttes de fragrance cosmétique

Mode opératoire :

Désinfecter les mains, le plan de travail, les ustensiles et contenant.

Dans un bol inox, peser l’hydrolat ou l’eau, ajouter la cuillère d’acide hyaluronique.

Le disperser dans l’eau en fouettant à l’aide d’un mini fouet (ou à défaut d’une fourchette).

Laisser reposer quelques minutes le temps qu’un gel se forme.

Ajouter le cosgard et le bicarbonate de sodium pour obtenir un pH d’environ 6.

Colorer et parfumer si l’envie vous prend.

Mettre dans le flacon.

Variante :

Vous pouvez ajouter d’autres actifs dans cette base « lissante », il suffira de les ajouter et de retirer autant d’eau.

Utilisation :

Appliquer directement sur la peau propre et sèche matin et soir, une petite noisette de sérum, sur l’ensemble du visage en insistant sur les rides et ridules.

Le sérum pénètre très vite et sèche instantanément.

Appliquer ensuite votre crème de jour ou de nuit par dessus.

Il est recommandé de l’utiliser pendant 8 semaines avec des premiers résultats visibles dès 3 semaines.

34 réflexions au sujet de « DIY : faire son sérum visage à l’acide hyaluronique… »

    1. Bonjour merci pour cette recette mais où trouvez vous l’acide hyaluronique ?
      Car vraiment j’ai beau chercher je ne vois pas.Merci de votre réponse.
      Véronique Scheuer

      J’aime

  1. Super merci!! pour une fois j’ai tous les ingrédients, je ne suis pas obligée d’attendre d’avoir les finances pour tester une de tes supers recettes 🙂 (toujours pas pu passer ma commande pour essayer ta recette d’après-shampoing sans BTMS) . Tu crois que je peux ajouter combien d’actifs en plus? deux ou trois pas plus il me semble. Je voulais mettre complexe hydratation et algozinc, car depuis l’arrêt de la pilule toujours de boutons d’acné et en prime des squames et plaques de sécheresses… peau de merde,lol. Merci beaucoup 😉

    J’aime

    1. Tu peux faire un deuxième sérum en mettant ces deux autres actifs. Car l’acide hyaluronique est déjà un puissant hydratant.
      Tu appliques ton sérum complexe hydratation + algozinc sur ta peau propre et sèche puis en dernier le sérum acide hyaluronique. Il formera une barrière. Ensuite tu mets une crème simple sans actif. Quitte à mettre une crème « sèche » sur la zone T et une crème plus riche sur les joues.
      Je veux bien ton retour si tu as des résultats (ou pas d’ailleurs) 🙂

      J’aime

  2. Merci je regarder ce matin pour me commander justement une  » emulsion  » j ai regarder Clinique et sisley ( ou, ou les prix sisley!!! ya peut etre de l or dedans lol) je rechercher une emulsion qui penetre vite et surtout qui hydrate ( mais petite ridules toutes moches du au manque d hydratation helas), et hop ensuite ma creme hydratante .Encore merci .

    J’aime

  3. Sympa cette recette et simple à réaliser.
    Je n’ai jamais testé l’acide hyaluronique mais j’en entends beaucoup de vie.

    Merci pour ce partage! C’est vrai que quand on voit les pubs, les labos prennent vraiment les clientes pour des idiotes. Récemment, j’ai appris qu’il existait une crème contenant de l’or qui coûte près de 1000 euros! Je comprends toujours pas l’intérêt…

    J’aime

  4. C’est la deuxième fois que je le refabrique, je suis conquise 🙂 , MERCI!! très simple et personnalisable pour toutes les peaux et tous les budgets! Encore un plus contrairement à d’autres recettes que j’ai testé, c’est qu’il n’y a pas d’huile dans ta recette, pas de sensation de gras sur le visage,donc je m’en sers matin et soir!

    J’aime

      1. Je trouve que ma peau est plus belle en effet, cela ne fait pas encore 3 semaines que je l’utilise. Mes boutons n’ont pas totalement disparu, mais il y a tout de même de l’amélioration. J’ai moins de problème de sécheresse et j’espère atténuer petit à petit les tâches pigmentaires que la pilule avait fait apparaitre sur mon visage. Je trouve qu’en deux semaines, j’ai déjà les pores de ma peau qui sont affinés! 🙂

        J’aime

  5. Excellente recette, très facile à réaliser. J’apprécie le côté rafraîchissant, très efficace sans pour autant faire des miracles mais fonctionne tres bien sur les ridules. Sérum très hydratant, pénètre rapidement et ne laisse pas d’effet gras ou brillant sur la peau, affine le grain de peau. J’ai l’impression d’avoir une peau plus douce, plus net.
    Merci

    J’aime

  6. Coucou Miss, merci pour cette tambouille efficace et à moindre coût en effet 😉 je viens juste de la faire, j’espère qu’elle plaira à mon homme, en tout cas, elle pénètre instantanément, génial ! J’ai ajouté de d’algoboost Jeunesse d’AZ à hauteur de 5%. Bisous et encore merci. Let Titia.

    J’aime

  7. J’arrive un peu à la bourre sur cet article, mais faire ce sérum me tente beaucoup. Crois-yu qu’il soit possible d’utiliser un autre hydrolat que celui de menthe poivrée (un hydrolat de rose par exemple). Merci pour ta réponse.
    Céline

    J’aime

  8. bonjour,
    je viens de trouver le blog par hasard mais j’aimerais savoir ou trouver de l’acide hyaluronique, du cosgard et du mica. Car j’aimerais bien essayer la recette. D’autre part avez vous une recette pour les poches sous les yeux, j’ai essayé pas mal de produits plus ou moins efficaces. Merci pepe73

    J’aime

  9. Comment obtient-on un gel puisqu’il n’y a pas gel d’Aloe vera ? Juste l’acide hyaluronique et un hydrolat (personnellement, j’opterai plutôt pour celui de Rose de Damais avec un tout petit peu d’Hélicryse italienne). Serait-il possible de l’adapter en ajoutant du gel d’Aloe vera ? Mais quelle quantité alors ? Merci pour la réponse!

    J’aime

Laisser un commentaire