Mes produits corps

Huile bronzante « viens petit soleil »…

Une recette hyper simple, inspirée par Aroma-zone pour aider la peau à se préparer aux premiers rayons du soleil.

Comme il arrive timidement, on va mettre un peu de soleil dans un flacon !

« Viens petit soleil, viens ! »

www.kizoa.com_collage_2015-03-21_17-04-28

Pour 100 ml d’huile bronzante :

  • 50 g d’huile de coco fractionnée
  • 30 g de coco silicone
  • 20 g d’huile de tournesol
  • 14 g d’urucum en poudre
  • 8 gouttes de vitamine E
  • 10 gouttes de fragrance cosmétique au choix

Mode opératoire :

  1. Stériliser l’ensemble des ustensiles et contenants.
  2. Mettre l’ensemble des ingrédients dans un bol et bien mélanger.
  3. Laisser macérer pendant 24 h en mélangeant de temps en temps.
  4. Filtrer la préparation ou ne conserver que le surnageant d’huiles colorées en versant doucement dans un flacon propre.
  5. Appliquer sur le corps et/ou le visage pour donner au fil des jours un léger hâle naturel.
  6. Éviter de s’habiller de suite après, ça peut tâcher.

14 réflexions au sujet de « Huile bronzante « viens petit soleil »… »

    1. Ah oui efficace, la photo est sans trucage (sans retouche couleur) : je suis vraiment blanche comme un lavabo puis abricot avec l’huile😉
      Je n’ai pas encore essayé l’huile de buriti je la trouve chère et elle est grasse. Comme je n’aime pas les textures grasses je préfère faire des macérâts d’urucum dans des huiles sèches.

      J'aime

  1. L’urucum, c’est super efficace pour avoir une peau bronzé et préparer sa peau au soleil.
    Je l’utilise dans une crème pour le corps mais l’huile, c’est une bonne idée pour mieux repartir l’urucum sur la peau.
    Merci pour ce partage.

    J'aime

  2. Encore une belle recette , merci .Je vais bientot commander les ingredients pour faire la creme au concombre et je pourrais utiliser le coco silicone et le coco fractionèe pour  » essayer  » de faire celle la merci.

    J'aime

  3. Bonjour, je voudrais savoir si je peux seulement faire macérer la poudre d’urucum dans de l’huile sans tous les autres ajouts? si oui, 24 heures suffisent quand même ?
    merci d’avance

    J'aime

    1. Bonjour, oui en gardant les mêmes proportions il est tout à fait possible de faire un macérât qu’avec une seule huile.
      Plus la poudre « macère » plus les pigments auront le temps d’aller dans l’huile mais déjà au bout de 24h l’huile prend un belle couleur.

      J'aime

Laisser un commentaire

