Mes savons·Uncategorized

Savon printanier ultra-doux au lait…

savon printanier-2 Les jours rallongent et le soleil revient, timidement parfois, mais il revient. De quoi donner envie de faire un savon printanier, tout doux. Il est fait selon la méthode de saponification à froid à base d’huiles de coco, olive et tournesol. Il est enrichi en lait entier, coloré pour la partie orange avec du mica clémentine pop et parfumé à la fragrance pink sugar. J’ai ajouté sur le dessus des roses faites en savon au préalable avec une poche à douille ainsi que quelques billes de savon. J’ai saupoudré le tout de glitter argent hologram.   La fragrance pink sugar a tendance à colorer la pâte en chocolat. La coloration naturelle en bas du savon et la coloration orangée du dessus sont devenues quasiment de la même couleur et vire vers du chocolat 😦 Je m’y attendais mais au final ça ne vaut pas le coup car le savon ne sent pas des masses et ils devient moche… A refaire donc mais sans fragrance pink sugar 😉

Voici le résultat 6 jours après :

mms_img-1578581581mms_img1728168405

Et chez vous ? Quelles fragrances figent la pâte ou la colorent ?

21 réflexions au sujet de « Savon printanier ultra-doux au lait… »

    1. Merci violette ! Oui c’est dommage, tant pis pour moi j’ai quand même voulu tester pink sugar en SAF 😉
      Dès qu’il fait un peu plus beau je prends la photo du savon découpé pour que vous voyiez bien sa couleur.

      J'aime

  1. je vais faire la reine ^_^ je veux un tuto de tes décos avec la poche a douille je les trouves splendides ❤ ben écoute moi je la trouve sympa cette couleur café latche même si c'est pas sa couleur d'origine ^_^

    J'aime

      1. ah génial oui je comprends mieux maintenant ^_^ par contre tu fais a trace épaisse ou savon fouetté ?

        J'aime

      2. Trace épaisse. Je n’aime pas le fouetté, il s’effrite et ne donne pas un résultat aussi lisse.
        Mais tu peux le faire aussi bien avec l’un que l’autre.

        J'aime

  2. La petite fraise grincheuse s’exprime :
    Ton savon est superbe même de cette couleur. Il est vrai que le orange et blanc aurait été plus adapté mais le rendu est vraiment beau. Merci pour ce retour sur la fragrance 🙂 Les billes de savons, tu les as faites main ? (je suis obnubiler par les billes en ce moment lol )
    Bisous et bravo pour tes merveilles !

    J'aime

    1. Merci 🙂
      Cette fraise me fait toujours autant marrer 🙂
      J’ai eu fait des billes à la main avec une cuillère à melon sur un savon SAF frais.
      Là j’ai acheté un moule en silicone. C’est hyper pratique et il fait des billes parfaites ! Il faut juste en avoir un stock d’avance.

      J'aime

      1. Oui il est chouette et il fait des billes bien plus rapidement qu’à la main 🙂
        Si tu n’as jamais commandé sur etsy, je peux te donner un code pour avoir une réduction de 5 €.

        J'aime

Laisser un commentaire

