Mes produits corps

Barre de massage économique à la cire de soja…

J’aime bien faire, offrir et utiliser les barres de massage.

Malheureusement, sur moi le beurre de cacao est comédogène donc c’est un peu moyen sur le corps…

Même si les barres de massage ont des vertus nourrissantes, elle servent avant tout à masser.

Comme les ingrédients que j’utilise sont souvent chers (beurres végétaux, huiles précieuses, cire d’abeille, etc…), voici une recette économique à base de cire de soja sans OGM (ingrédient indispensable des bougies de massage) et sans beurre de cacao.

Je me suis donc inspirée tout simplement de mes bougies de massage qui peuvent être constituées uniquement de cire de soja.

Pour contrer l’absence de flamme qui permet de fondre la cire, je réduis un peu sa proportion au profit d’une huile végétale. ça réduira la dureté de la barre.

IMG_1970-2

Recette pour 100 g :

  • 90 g de cire de soja sans OGM en bloc (qualité cosmétique chez aroma-zone) (ancien lot)
  • 10 g d’huile de coco vierge odorante (ou une huile fluide qui diminuera encore la dureté de la barre)
  • 50 gouttes de fragrance pink sugar
  • 13 gouttes d’huile essentielle de verveine exotique (litsée citronnée)
  • 0,1 g de mica pink fantaisy
  • haricots azukis (facultatif) (les haricots azukis peuvent être remplacés par de simples haricots secs, ou des grosses lentilles, des pois chiches, etc. Le tout est d’avoir des petites bosses qui aideront à détendre les muscles)

www.kizoa.com_collage_2015-02-14_11-26-20

Recette pour ~ 64 g :

  • 45 g de cire de soja sans OGM en paillettes (qualité cosmétique chez aroma-zone) (nouveau lot)
  • 10 g d’huile de tournesol (ou une autre huile fluide)
  • 32 gouttes de fragrance (souffle tropical, coco exotic ou fleur de riz et monoï)
  • 0,1 g de mica (clementine pop, bleu glacial ou bronze)
  • 8 g de haricots azukis (les haricots azukis peuvent être remplacés par de simples haricots secs, ou des grosses lentilles, des pois chiches, etc. Le tout est d’avoir des petites bosses qui aideront à détendre les muscles)

 

Mode opératoire :

  1. On chauffe la cire et l’huile dans un bol inox au bain-marie. jusqu’à complète fonte.
  2. On sort du feu et on ajoute le mica, la fragrance et l’huile essentielle.
  3. On coule dans un ou des moules en silicone.
  4. On laisse durcir à température ambiante 12h.
  5. On démoule.

 

Mon avis :

Les barres de massage servent comme support de massage au même titre que les huiles de massage ou les bougies de massage. Elles peuvent servir aussi comme beurres corporels pour nourrir la peau.

L’intérêt de la cire de soja c’est que ça donne une barre qui glisse bien mais ne laisse aucun fini gras. Elle laisse la peau satinée, on peut se rhabiller après.

A offrir ou à s’offrir 😉

10 réflexions au sujet de « Barre de massage économique à la cire de soja… »

  1. Elle me donne bien envie ta jolie barre. Comme je n ai jamais fait de bougie je n ai pas de cire de soja. J ai deja fait avec de la cire d abeille et carnauba mais je trouve le touche pas terrible… A bientot

    J'aime

  2. Coucou Verna !!

    J’adore cette recette et mon homme l’a adoptée aussi .
    Je l’ai faite et offerte aussi à plusieurs reprises , toujours un succès .
    J’ai mis à la place de la verveine ,du Vetiver .
    Le mélange des deux donne une odeur apaisante , j’adore . Merci pour tes belles recettes , tu me motives .

    J'aime

Laisser un commentaire

