Mes produits corps

Barre de massage « feel good »…

barre de massage feel good-2

Une recette que je fais depuis très longtemps, l’article a disparu avec mon ancien blog…

Je le remets aujourd’hui.

Les barres de massage sont ludiques, pratiques et ne nécessitent pas d’emballages si ce n’est un peu de cellophane pour éviter de tacher pour le transport ou le stockage. Elles possèdent également des vertus relaxantes et nourrissantes. Pourquoi s’en priver ?

 

Pour une barre de 35 g :

  • 14 g de beurre de cacao brut (ou autre beurre végétal dur)
  • 10,6 g de beurre de karité (ou autre beurre végétal mou)
  • 5 g d’huile de carthame (ou autre huile non sèche)
  • 6 g de cire d’abeille jaune
  • 1,7 g d’acide stéarique
  • 2 g de poudre de riz (ou arrow root ou fleur de maïs – facultatif)
  • 5 gouttes de fragrance pomegranate

 

💡 Variante pour une barre blanche brillante :

 

  • 14 g de beurre de sal
  • 10,6 g de beurre de karité
  • 5 g d’huile de carthame (ou autre huile non sèche)
  • 6 g de cire d’abeille blanche
  • 1,7 g d’acide stéarique
  • 2 g de poudre de riz
  • mica or
  • 6 gouttes de fragrance candy crush + 1 goutte de fragrance lime, mandarin, basilic

 

5 réflexions au sujet de « Barre de massage « feel good »… »

  1. Je n’ai encore jamais fait de barre de massage est ce que cela a la même utilité qu’une crème pour le corps ? Et si oui quand privilégier l’une ou l’autre ?
    Merci pour ta réponse

    J'aime

    1. Les barres de massage servent plutôt pour faire des massages. Comme les huiles de massage ou encore les bougies de massage. Mais tu peux tout aussi bien l’utiliser pour le corps. Par contre, contrairement à une crème, tu n’auras que la phase grasse. Donc à réserver pour les peaux sèches (peau de croco) par exemple🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

