Mes bougies

Bougie boule tricolore à la pomme d’amour…

IMG_1927-2

Je voulais offrir à Christine quelques fondants pour brûle parfum (recette ici) car elle ne connaissait pas les fragrances sueur d’elfe et rhubarbe que j’adore.

J’ai souhaité lui envoyer quelques bricoles avec pour combler le colis : j’y ai glissé cette bougie en cire de colza.

Je me suis inspirée des très belles bougies réalisées par François de la boutique La cabane à Bougies.

Je l’ai voulu dans des tons pastels, j’ai utilisé uniquement des micas naturels, j’espère qu’elle lui plaira.

La St Valentin arrivant, je l’ai parfumée à la pomme d’amour😉

Pour une bougie boule d’environ 130 g :

  • 1 moule en polycarbonate Ø 65 mm (*)
  • de la cire de colza pour bougies moulées (*)
  • 1 mèche de coton taille 5 (*)
  • des micas : mica cuivre et mica violet passion
  • fragrance pomme d’amour

Vous trouverez ces ingrédients (*) chez Mondo Bougies.

Couler successivement des couches plus ou moins épaisses de cire colorée. Attendre que la couche précédente soit suffisamment solide pour accueillir une nouvelle couche sans se mélanger. Souffler sur la surface si besoin pour accélérer la prise.

Vous la trouvez comment cette bougie ?

2 réflexions au sujet de « Bougie boule tricolore à la pomme d’amour… »

  1. Magnifique ma belle! je te l’ai dit et te le redis ici … et te remercie une nouvelle fois infiniment <)
    Je suis une vraie chanceuse !
    gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

