Mes cosmétos Lush Like·Mes produits corps

Barre de massage haricots azukis – argan…

IMG_1937-2

J’aime bien l’aspect que donnent les haricots Azukis dans une barre de massage.

J’en ai ajouté une dans le colis pour Christine.

Celle-ci a été faite d’après une recette d’aroma-zone (recette ici).

Pour une barre d’environ 55 g :

  • 5 g de beurre de cacao blanc (10 %)
  • 15 g de cire de soja sans OGM (30 %)
  • 7,5 g d’alcool cétéarylique (15 %)
  • 20 g d’huile d’argan du Maroc (40 %)
  • 1 grosse pointe de couteau de mica noisette
  • 40 gouttes de fragrance pink sugar
  • 9 gouttes d’huile essentielle de verveine exotique (litsée citronnée)
  • 8 g de haricots azukis (les haricots azukis peuvent être remplacés par de simples haricots secs, ou des grosses lentilles, des pois chiches, etc. Le tout est d’avoir des petites bosses qui aideront à détendre les muscles)
  • 1 moule en silicone

 

Mode opératoire :

  1. Peser le beurre de cacao, la cire de soja et l’alcool cétéarylique dans un bol inox et mettre au bain-marie jusqu’à complète fonte.
  2. Hors du feu, ajouter l’huile d’argan, le mica, la fragrance et l’huile essentielle. Bien mélanger.
  3. Disposer au fond du moule en silicone les haricots. Ils doivent combler tout le fond.
  4. Verser délicatement la préparation sur les haricots à veillant à ne pas les déplacer.
  5. Laisser durcir à température ambiante.
  6. Démouler au bout de 12h.

 

Mon avis :

Cette barre sent une odeur absolument divine. On sent d’abord la litsée, fraîche sans être entêtante puis on sent la rondeur de la fragrance avec ses notes de barbapapa et caramel… Un pur délice olfactif qui reste très longtemps sur la peau !

Enrichie en huile d’argan et beurre de cacao, cette barre est très nourrissant et glisse parfaitement sur la peau.

Petit bémol, elle mériterait d’être un peu durcie si elle devait être conservée par temps chaud.

 

Vous aimez les barres de massage ? Vous avez essayé les haricots azukis ?

8 réflexions au sujet de « Barre de massage haricots azukis – argan… »

  1. Je n’ai jamais testé les haricots azukis mais ça donne envie ! Ta barre de massage est magnifique !
    J’aime beaucoup les barres de massages, je trouve ça très pratique et rapide à faire.
    Merci pour cette recette!

    Passe une belle soirée.

    J'aime

  2. … Quel bonheur quand j’ai découvert ce petit coeur crémeux et dont le parfum est juste une tuerie ! merci tout plein ma Douce pour ce magnifique cadeau dont je vais profiter je te le promets…
    gros bisouuuuuuux

    J'aime

  3. Coucou, j’aimerais savoir si c’est possible de faire de simples barres de massage avec de la cire de soja non ogm, de l’huile et mettre des graines?

    J'aime

Laisser un commentaire

