Mes produits visage

Masque visage sans émulsifiant (nourrissant, hydratant et apaisant) – what else ?…

Je ne fais pas souvent de masques. Une fois tous les virages de lune on va dire.

Sauf que ce matin, j’ai eu l’obligation cutanée d’en faire un 🙂

En sortant de la douche j’avais la peau hyper irritée, toute sèche et avec des rougeurs. Bref, le thon intersidéral !!!

Il me fallait plus qu’une crème pour résoudre le problème.

J’ai alors faire marcher mon cerveau très très vite et ai concocté un masque minute.

Je l’ai appliqué immédiatement en couche épaisse, j’ai laissé posé une dizaine de minutes. J’ai rajouté de la matière en cours de route car ma peau absorbait tout. J’ai accompagné ce geste beauté par un léger massage du visage.

Puis au bout des 10 minutes, j’ai retiré le surplus avec un mouchoir en papier puis j’ai nettoyé délicatement mon visage à l’aide d’une éponge konjac et de l’eau tiède.

Barbie-545x346

Bilan : je suis absolument bluffée ! La citrouille est devenue carrosse ! Plus sérieusement ma peau a changé radicalement en seulement 10 minutes, je n’en reviens pas de l’efficacité de ce masque. Ma peau a perdu ses rougeurs, elle n’est plus sèche, ne brûle plus et est totalement repulpée.

Bref, un masque ultra simple à faire, ultra facile et ultra efficace, j’achèèèèèèèèèète !!!

Girl receiving cosmetic pink facial mask

La recette pour 50 ml :

  • 15 % de beurre de karité PJ : 7,5 g –> nourrit la peau sèche
  • 15 % de mélange d’huiles dont huile de banane (à défaut 1 seule huile végétale suffit) : 7,5 g –> nourrit la peau sèche
  • 40 % de gel d’aloe vera BIO : 20 g –> multiples propriétés (hydratant, apaisant, …)
  • 24 % hydrolat de bleuet (ou autre hydrolat) : 12 g –> hydrate
  • 5 % de lait d’amande douce BIO en poudre : 2,5 g –> adoucit et nourrit
  • 1 % d’allantoïne : 0,5 g –> adoucit, apaise

Si vous souhaitez garder ce masque pour une prochaine utilisation, ajoutez 0,6 % de cosgard (0,3 g) et diminuez d’autant l’hydrolat.

 

Mode opératoire :

  1. Stériliser l’ensemble des ustensiles et contenants.
  2. Dans un bol faire fondre au bain-marie le karité.
  3. Hors du feu ajouter l’huile, mélanger.
  4. Ajouter le gel d’aloe vera en mélangeant vigoureusement au mini fouet manuel. L’émulsion se formera.
  5. Dans un autre bol mélanger l’hydrolat, le lait en poudre et l’allantoïne. Verser le contenu de ce bol dans l’émulsion. Fouetter.
  6. Ajouter le conservateur.
3 réflexions au sujet de « Masque visage sans émulsifiant (nourrissant, hydratant et apaisant) – what else ?… »

  1. Merci pour cette recette de masque très sympa…je m’en inspirerai fortement pour le prochain, mais huile de banane, jamais vue 😉 j’adapterai..

    J'aime

Laisser un commentaire

