Uncategorized

Produits indispensables pour la fabrication de cosmétiques…

⭐ Aroma-Zone lance une campagne pour connaître nos produits fétiches. Les 15 produits les plus plébiscités seront à l’honneur ce printemps pour les 15 ans de la marque.

Pour ma part, mes produits favoris sont :

  • Emulsifiant BTMS : Il donne des textures absolument fabuleuses pour des après-shampoings crémeux. Il peut même être utilisé dans une émulsion « oil free » (sans huile). Et bien évidemment, il démêle parfaitement les cheveux sans les alourdir.
  • Emulsifiant Olivem 1000 : Il donne des émulsions onctueuses et très stables. Je l’aime beaucoup pour les crèmes corps. Associé à une gomme : cocktail in-ra-ta-ble !
  • Cire de soja sans OGM en copeaux : J’ai acheté plusieurs fois la cire de soja en bloc. Elle est parfaite pour les bougies en contenants et bougies de massage mais cela restait peu pratique sous cette présentation. La nouvelle présentation en copeaux me paraît bien mieux, dommage que le prix ait légèrement augmenté.
  • Huile essentielle de menthe verte BIO : Absolument fidèle à sa description (chewing gums à la chlorophylle). J’aime beaucoup.
  • Huile essentielle de Litsée citronnée (verveine exotique) : Une odeur absolument divine et puissante de verveine. Je l’utilise partout : saponification à froid, bougie, cuisine, cosmétiques… Et partout son odeur fait l’unanimité.
  • Huile végétale d’Abyssinie : Mon huile favorite. J’ai découvert cette huile il y a quelques temps maintenant et je la rachète toujours. Elle est non grasse (je déteste le gras dans les cosmétiques), pénètre très vite et a une bonne odeur. Elle donne des crèmes parfaites pour les peaux mixtes à grasses. Une huile à avoir absolument d’autant plus que son prix est vraiment très raisonnable
  • Beurre végétal de karité : Il est économique (en 500 ml) et très doux. Parfait pour tous les usages (saponification, crèmes nourrissantes, barres de massages, stick à lèvres, ou encore chantilly de karité).
  • Gel d’aloe vera : Le gel d’aloe vera dont l’efficacité redoutable n’est plus à prouver est un indispensable de la trousse de beauté / santé. Imbattable pour lutter contre les coups de soleil. Il est un allié dans tous les soins hydratants, apaisants, etc… Impossible de passer à côté.
  • Fragrance pomme d’happy : J’adore cette fragrance qui peut s’utiliser partout. Elle est très douce et sucrée mais puissante, pas besoin d’en mettre beaucoup. Je l’aime beaucoup en huile de massage, crème pour le visage. Seul bémol : son prix.
  • Fragrance pomme d’amour : Je l’adore. Elle sent vraiment très bon. Gros bémol : son prix.
  • Gomme carraghénane : Elle permet de stabiliser les émulsions en un tour de main. Indispensable pour ne rater aucune émulsion. Idéales aussi dans les produit capillaire comme les crème sans rinçage ou encore les shampoings solides. Vu son prix, ce serait dommage de se priver de ses vertus.
  • Conservateur cosgard : Presque parfait. Ce conservateur est indispensable si on souhaite protéger ses cosmétiques contre les micro-organismes mais son odeur me dérange un peu. Il faut forcer la dose de la fragrance. Sinon il est très économique et son emploi est très facile grâce à son compte-goutte.
  • Mica or : Très beau et sa contenance de 10 g permet de nombreux usages.
  • Bol inox 300 ml : J’ai deux bols de cette contenance, un ancien et un nouveau. Pour les cosmétiques (à texture pâteuse) il n’y a aucun souci, pour la fabrication de bougies le nouveau modèle est bien mieux : il n’y a plus de coulure quand on verse la cire. Une taille au dessus sera la bienvenue.

Et vous, quels sont vos favoris ?

 

 

 

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Produits indispensables pour la fabrication de cosmétiques… »

  1. coucou 🙂
    moi aussi je viens de participer …ta liste est bien sympa et quelques un de tes produits font aussi partie de mes indispensables, j’ai mis aussi comme ingrédients indispensables pour moi l huile essentielle de citron, la poudre de lumière que j’adore et la poudre de pomme🙂 à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

