Mes bougies

Bougie dentelle…

IMG_1930-2

Premier essai pas vraiment concluant. Mais l’avantage c’est que je sais comment améliorer l’aspect.

C’est relativement simple mais avec des cires cassantes comme colza ou soja c’est beaucoup plus difficile qu’avec la paraffine ou l’abeille. Sauf que 1) je n’utilise pas de paraffine 2) l’abeille est difficilement démoulable d’un moule dur…

D’où cet essai de bougie dentelle (ou bougie corail ou bougie éponge) en cire végétale, colorée avec le mica hot side pink (la photo ne lui rend pas du tout hommage), et parfumée avec la fragrance rice flower.

Cette technique est beaucoup plus simple qu’elle n’y paraît.

On remplit le moule dur de glace pilée, on coule la cire fondue et on attend que ça durcisse. On renverse le moule pour laisser s’écouler l’eau et on démoule la bougie.

On laisse sécher complètement avant de l’allumer.

J’ai volontairement fait un « chapeau » à ma bougie pour qu’elle puisse s’allumer facilement mais l’inconvénient est que c’est moche…

Et vous ? ça vous tente cette technique ?

4 réflexions au sujet de « Bougie dentelle… »

Laisser un commentaire

