Mes produits bain / douche·Mes produits corps

Fondant de douche / bain à la pomme d’amour…

Depuis le temps que je voulais en faire !

J’ai enfin fait un fondant de douche. Pour celles qui me suivent, je suis a-ller-gi-que au gras !

Donc les crèmes grasses, les après-shampoings gras, etc c’est impossible pour moi. Je déteste.

J’aime les textures légères mais crémeuses, épaisses mais pénétrantes.

Donc les fondants de douche ce n’était pas trop mon truc. Mais avec la cire n°1 ce n’est – a priori – pas la même histoire.

Cet ingrédient est indispensable pour éviter l’effet gras car au contact de l’eau il forme un lait.

Le fondant s’applique donc sous la douche au dernier moment et se rince. Il évite de devoir appliquer une crème sur le corps à la sortie de la douche.

mms_img1847205512

D’après une recette de Réo :

  • 10 g de cire n°1 (ou polawax)
  • 20 g de beurre de sal (beurre dur)
  • 15 g de beurre de karité (beurre mou)
  • 2,5 g de cire d’abeille brute
  • 4 g d’huile d’argan du maroc
  • 0,5 g de fragrance pomme d’amour
  • une grosse pointe de couteau de mica corail

 

ça m’a permis de faire un très joli cœur avec sa fleur aux teintes dégradées saumon – magenta… Et il sent tellement bon que j’ai envie de le manger !

Mais à l’application, ça reste encore beaucoup trop gras pour moi. « Inrinçable »… Mais malgré tout, l’odeur est bien présente et ça c’est hyper cool !

Donc toujours à la recherche d’une recette pas grasse…

 

7 réflexions au sujet de « Fondant de douche / bain à la pomme d’amour… »

Laisser un commentaire

