Mes bougies

{Bougies} Durée de combustion des cires…

Après quelques tests de combustion de mes bougies, je peux présenter quelques résultats.

Bon, bien-sûr il faut modérer ces résultats car ils n’ont pas été réalisés selon un protocole hyper strict de laboratoire😉

Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de la pièce où brûle la bougie, des éventuels ajouts (colorants, micas, huiles essentielles, fragrance) dans la bougie etc…

Cela dit, voici ces résultats (ce sont des moyennes) que je réajusterai et compléterai au gré de mes tests et recherches :

1)⭐ Bougies coulées :

Bougies coulées dans verre
Cires vitesse de combustion (g/h)
Test Bulles&Perles Recherches
100 % abeille   9,0
45 % abeille + 50 % huile    
100 % colza 4,7 4,6
100 % soja 4,4 4,6

 

2)⭐ Bougies moulées :

Bougies moulées boule
Cires vitesse de combustion (g/h)
Test Bulles&Perles Recherches
100 % abeille 10,6
100 % soja 9,7 9,1
100 % colza 9,1

 

⭐ Résultats des courses, on peut dire que selon les différentes sources, la cire de soja et la cire de colza se valent en matière de vitesse de combustion.

Le choix entre ces deux cires  végétales se fera en fonction de son goût personnel. Cela dit, ces deux cires sont très faciles à utiliser et sont à conseiller pour les débutants.

La cire d’abeille, quant à elle, est une cire qui fond relativement rapidement. Son utilisation reste assez difficile. Je ne la conseille pas aux débutants.

 

Et vous ? Vous trouvez quoi ? Ces chiffres vous ont aidés ?

4 réflexions au sujet de « {Bougies} Durée de combustion des cires… »

  1. J’ai jamais fait de bougie, et je voulais justement en faire 100% cire d’abeille. Mais tu dis que c’est assez compliqué. Par rapport à quoi? Et si on fait un mélange abeille/ soja par exemple, ça peut être mieux?

    J'aime

    1. Pour débuter le plus simple reste la cire de soja. Elle est sans danger (ne brûle pas la peau) si on la renverse, elle est peu cher et reste la plus facile à manipuler.
      Après si c’est juste pour faire des bougies coulées (dans un récipient). Un mélange d’abeille et de cire de soja sera très bien🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

