Mes bougies·Mes tests Mondo bougies

Bougie mèche en bois en cire de colza…

J’ai acheté ce week-end des petits verres photophores très jolis, ce fut l’occasion d’en faire une bougie à la cire de colza et de tester la fragrance pour bougie « cèdre » de chez Mondo Bougies.

Autant dire que j’adore cette petite bougie ! Elle est simple, jolie et sent extrêmement bon ! Une belle odeur de parfum masculin, boisé.

Pour faire une bougie coulée, il faut :

  • 68 g de cire de colza (j’ai utilisé celle pour bougies moulées, ça marche bien) (Mondo Bougies)
  • 3,5 ml de fragrance cèdre (Mondo Bougies)
  • 1 petit verre
  • 1 mèche en bois 9 mm x 55 mm + socle métal (9 mm x 110 mm coupée en deux) (à huiler ou primer au préalable si elles sont sèches)
  • 1 étiquette faite main

Voici la bougie avant l’allumage :

IMG_1832

tout juste allumée (cette hauteur de flamme ne dure que quelques secondes puis s’affaisse et revient 1/2 heure plus tard 🙂 )

IMG_1833

  Et la bougie quelques secondes après l’allumage :

IMG_1835

Et je confirme : la mèche crépite bien comme un feu de cheminée !!! Hyper génial comme effet j’adore ❤

Le preuve en image :

9 réflexions au sujet de « Bougie mèche en bois en cire de colza… »

  1. La 1ere mèche en bois que j’ai vu c’est chez parfum il y a des lustres mais impossible d’en trouver en France grâce a toi j’en ai trouvé un grand merci a toi ❤ question par contre c'est quoi la différence entre cire a bougie coulee. Ou pas ?? Parce que la cire de soja je m'en sert dans les savons et la elle est vraiment pas cher

    J'aime

    1. Avec plaisir si j’ai pu t’aider 🙂
      La cire pour bougie moulée sert pour des bougies qui sont destinés à être « auto-portantes » et faites dans un moule et donc démoulées. La cire pour bougie coulée sert pour des bougies dans des contenants comme des verres. J’ai fait une bougie moulée et une bougie coulée avec la cire de colza pour bougies moulées.
      Je n’ai pas encore essayé la cire de soja de chez Mondo Bougies, mais elle doit très certainement convenir pour plusieurs usages aussi, y compris la savonnerie 🙂

      J'aime

      1. ok merci pour ta réponse est ce que tu as essayé d’utiliser une cire pour bougie coulée en faisant l’inverse je sais pas si je m’exprime bien lol faire une bougie flottante peut être ?

        J'aime

  2. Bonsoir
    Pourquoi utilisez vous de la cire de colza pour bougie moulée pour en faire une coulée ???
    Respectez vous les conseils donnés pour l’utilisation de la mèche en bois ?
    C’est à dire une mèche en bois de 9×110 pour un contenant ayant un diamètre compris entre 6,1 et 9 cm
    Merci pour votre précieux retour

    J'aime

Laisser un commentaire

