Mes bougies

Bougie cupcake printanier…

Pour offrir à ma tante, une bougie aux couleurs printanières et à la senteur de la fleur de riz.

Je n’ai – à vrai dire – jamais senti la fleur de riz bien qu’ayant voyagé en Asie mais cette fragrance sent une douce odeur légèrement sucrée et poudrée. Très délicate, je la pense assez universelle.

J’ai donc fait une bougie cupcake 100 % cire de soja aroma-zone (je précise car selon le fournisseur la dureté n’est pas la même) avec :

  • une base colorée avec le mica vert océan,
  • le topping coloré avec le mica jaune citron,
  • et en guise de décoration 3 roses en cire colorées avec un mica rose, un mica violet passion et un mica bleu profond. Plus des sucres colorés et un soupçon de mica clémentine pop,
  • le tout parfumé à la fragrance fleur de riz.

Toujours le même principe pour la fabrication mais je n’ai pas de bol en ce moment, mes bougies tendent à se casser… Je pense que les micas sont les coupables. Même en faible quantité, ils rendent la cire plus facilement friable. 😦 Il faut être astucieuse du coup😉

 

Voilà la bête :

www.kizoa.com_collage_2014-11-11_19-04-48PS : Un nouveau groupe facebook sur les bougies : https://www.facebook.com/groups/724880987604355/

8 réflexions au sujet de « Bougie cupcake printanier… »

  1. Bonjour, je viens de découvrir vos bougies et elles sont toutes très belles et originales. Bravo, vous avez de l’or dans les doigts !
    Ma petite-fille aussi est en admiration, ça touche toutes les générations.🙂
    Je me permet de vous demander quelques renseignements car elle voudrait essayer de faire des bougies (avec mon aide, elle a 10 ans) pour les prochaines vacances.
    Elle a très envie de se lancer dans les cupcakes avec des petites roses comme ceux que vous faites.
    Les petites roses sont-elles en cire aussi ? Utilisez-vous un moule pour les fabriquer ? Si oui, où pourrais-je en trouver, et ne sont-elles pas trop difficiles à démouler ?

    Merci beaucoup de votre réponse et continuez à nous émerveiller, s’il vous plaît, dans ces temps sombres, ça fait vraiment du bien.

    J'aime

    1. Merci Violette pour ce gentil message !
      J’utilise des moules en silicone pour faire mes roses ou autres fleurs. Il faut bien attendre que la cire soit refroidie et à température ambiante pour démouler.
      Je les achète sur aliexpress, etsy, … Il y en a aussi désormais sur aroma-zone.

      J'aime

      1. Merci de votre réponse,
        Je vais aller voir sur ces sites, ma petite fille va être ravie.
        Bonne fêtes et bonne continuation !

        J'aime

Laisser un commentaire

