Mes bougies

Bougie d’ambiance kiss and love…

En ce moment j’adore la chanson de la lutte contre le sida : « kiss and love ».

Comme j’ai dernièrement acheté une fragrance éponyme et que je voulais faire un petit kit de massage et détente pour ma sœur, j’ai réalisé cette bougie d’ambiance.

Ce n’est pas une bougie de massage, j’ai accompagné cette bougie d’une barre de massage potion magique avec un moule « feel good ». Tout un programme…

La recette est simple, je n’avais pas envie de me casser la tête, je voulais une base de cire d’abeille blanche pour écouler mon stock, j’avais de l’acide stéarique et un fond de cire de soja. Le tour était joué.

www.kizoa.com_collage_2014-10-05_18-06-49

Recette pour une bougie en forme de cœur + des roses :

  • 12,5 g de cire de soja sans OGM
  • 12,5 g d’acide stéarique
  • 50,5 g de cire d’abeille blanche
  • 1,5 g de fragrance kiss & love
  • 1 g de mica rose
  • 1 mèche de coton pré-cirée + 1 socle

 

Mode opératoire :

  1. Peser dans un bol en inox la cire de soja, l’acide stéarique et la cire d’abeille.
  2. Faire fondre le tout au bain-marie et bien mélanger.
  3. Sortir du feu et ajouter le mica et la fragrance.
  4. Couler le tout dans un moule en silicone et remplir les moules des roses en gardant un tout petit peu de cire au fond du bol (l’équivalent de ce qui se durcit naturellement contre les parois).
  5. Mettre au congélateur quelques minutes jusqu’à ce que la bougie soit complètement dure.
  6. Démouler la bougie et les roses.
  7. Refaire chauffer le fond du bol et verser 3 gouttes sur la surface de la bougie.
  8. Y coller immédiatement les roses en cire (là j’ai mis une rose rose et deux roses violettes précédemment réalisées)
  9. Faire un trou au centre à l’aide d’une baguette en bois de brochette.
  10. Y glisser la mèche pré-cirée.
  11. La bougie est prête, il n’y a plus qu’à l’allumer et profiter de sa douce lumière et senteur…

 

Les photos des roses…

IMG_1746

IMG_1747

IMG_1748

IMG_1749

 Les moules en silicone des petites roses ont été achetés sur Etsy. Si vous suivez ce lien vous aurez 5 € de réduction sur votre première commande : http://etsy.me/1q4VcD5

8 réflexions au sujet de « Bougie d’ambiance kiss and love… »

Laisser un commentaire

