Mes produits cheveux

Après-shampoing concombre – melon…

Deuxième produit pour Valérie (swap perso fragrance).

Là j’ai voulu tenter un produit bicolore pour représenter la fragrance choisie.

Un côté vert pour le concombre, un coté orange pour le melon.

Finalement ce n’est pas catastrophique.  🙂 J’espère surtout que la poste ne va pas me flinguer mon travail d’orfèvre ahahah.

apres shampoing concombre melon

Recette pour 100 g :

one pot à chaud :

  • gel de lin (peu gélifié) : 51,8 g
  • gel de racine de guimauve : 20 g
  • BTMS : 5 g
  • Conditioner Emulsifier : 5 g
  • acide lactique : 10 gouttes
  • glycérine végétale : 5 g
  • huile de ricin : 5 g

Ajouts à froid :

  • extrait hydro-glycériné de concombre : 5 g
  • fragrance concombre melon : 2 g
  • mica clémentine pop : 0,15 g
  • mica pistache : 0,15 g
  • cosgard : 19 gouttes

 

Mon avis :

Comme le dernier j’ai encore oublié d’en faire un peu plus pour le tester. Tant pis pour moi, je devrais me le faire.

J’attends donc l’avis de Valérie !

Cela dit, les micas sont très beaux et colorent bien. La fragrance bien que très agréable (elle sent bien le concombre et le melon) a besoin d’être montée à 2 % pour bien parfumer le cosmétique.

 

 

2 réflexions au sujet de « Après-shampoing concombre – melon… »

  1. C’est vrai que la fragrance est très agréable, c’est vrai aussi que la poste n’a pas respecter ton travail d’orfèvreet a dû jouer avec le paquet car j’ai bien reçu un après shampooing de 2 couleurs mais parfaitement mélanger hi, hi,
    Dés que je teste je te donne mon avis;)

    J'aime

Laisser un commentaire

