Mes produits corps

Gommage au sucre et à l’huile d’argan…

IMG_0006a

Mon père m’a ramené du Maroc une bouteille d’huile d’argan.

ça fait un petit moment que je fais ce gommage au sucre et aux trois huiles mais cette fois j’en ai substitué une par celle d’argan.

Grâce à l’huile de ricin sulfatée qui est hydrosoluble, l’effet gras n’est pas ressenti, au pire (ou au mieux) juste un film qui persiste après le rinçage.

L’effet exfoliant est agréable sans être agressif, juste ce qu’il faut pour le corps.

La peau est douce et sent divinement bon !

Recette pour 100 g :

  • 16 g d’huile de ricin sulfatée -> permet de rincer le gommage
  • 16,6 g d’huile de coco vierge (ou à défaut de végétaline) légèrement chauffée –> nourrit la peau et apporte de la tenue au gommage
  • 10 g d’huile d’argan –> nourrit la peau
  • 63 g de sucre en poudre –> exfolie la peau
  • 1 ml (1,1 g) de fragrance cosmétique figue et sucre brun -> parfume
  • 5 gouttes de vitamine E –> anti-oxydant
  • 2 gouttes de colorant alimentaire rouge
  • 2 gouttes de colorant alimentaire jaune

 

4 réflexions au sujet de « Gommage au sucre et à l’huile d’argan… »

Laisser un commentaire

