Mes produits cheveux·Mes tests MyCosmetik

test mycosmetik : shampoing solide coco & orange…

J’ai reçu en test le coffret « soleil & vacances » de la part de Mycosmetik.

 

J’ai réalisé il y a quelques semaines l’huile préparatrice, aujourd’hui j’ai testé le shampoing solide que j’ai quelque peu modifié.

 

IMG_1716-2

 

Voici la recette :

 

shampoing solide coco romarin mycosmetik

 

J’ai divisé les proportions en deux pour ne pas avoir un trop gros shampoing et j’ai remplacé l’huile essentielle de romarin par celle d’orange douce. J’ai rajouté un peu de mica orange pour la couleur.

Je n’ai pas laissé « fondre » 30 minutes, 5 minutes ont suffi pour obtenir une pâte collante.

 

Mon avis :

❤ Ce shampoing est bien, il laisse les cheveux doux et démêlés grâce au cétiol.

Cela dit, je préfère quand même substituer une partie du SCS par du SCI qui est plus doux vis-à-vis de mes cheveux.

Et l’odeur de l’orange j’adore…

 

Ce qu’en dit Mycosmetik :

« Pratique, efficace et innovant, découvrez notre gamme de barres de shampooings solides. Riche en protéine de riz et en huile essentielle de romarin, ce shampooing est parfaitement équilibré et nourrit la fibre capillaire sans la graisser. Vos cheveux sont fortifiés, faciles à coiffer et retrouvent toute leur tenue. Il est également très pratique à emporter avec vous en voyage. Parfum frais et ensoleillé.

« Bonus » : l’huile de Coco renforce et fait briller vos cheveux. »

 

 

8 réflexions au sujet de « test mycosmetik : shampoing solide coco & orange… »

    1. Le SCS est le sodium coco sulfate et le SCI est le sodium cocoyl isethionate. Tous deux sont des tensioactifs solides, tu les trouveras chez mycosmetik ou aroma-zone. Les tensioactifs solides sont indispensables si tu veux un shampoing solide. Tu peux aussi utiliser du SLSA.

      J'aime

Laisser un commentaire

