Mes produits visage

Crème bonne mine vitaminée tomate – urucum…

IMG_1714

Pour apporter un peu de couleur à ce début d’été tout morne et préparer en douceur au soleil…

Voici une recette de crème enrichie en vitamine C, à la tomate et à l’urucum.

 

Une recette pour ~ 30 ml (compatible naturalis) :

One pot au bain-marie ou naturalis :

  • 3,9 % d’émulsifiant emulsan : 1,2 g
  • 14,7 % d’huiles végétales :
    • 1 g d’huile de tomate
    • 1 g d’huile de son de riz
    • 1 g de macérât d’urucum dans tournesol
    • 1 g d’huile de papaye
    • 0,5 g de dodecane (dry touch)
  • 63 % d’hydrolats  :
    • hydrolat de rose de damas : 9,65 g
    • hydrolat de pamplemousse : 9,65 g
  • 0, 5 % de gomme xanthane : 0,15 g
  • 1,5 % de MSM : 0,45 g

ajouts à froid :

  • 14,7 % d’extrait hydroglycériné de concombre : 4,5 g
  • 1% de vitamine C stabilisée : 0,3 g
  • 0,1 % d’acide lactique : 0,03 g
  • 0,6 % de conservateur cosgard

 

Mode opératoire : ⭐

J’ai tout pesé dans un bol puis mis dans la naturalis. Comme c’est une petite quantité il faut l’aider à la spatule. Sinon on peut le faire en one pot au bain-marie et fouetter énergiquement jusqu’à refroidissement.

Puis on fait les ajouts à froid et on fouette bien entre chaque ajout.

On obtient une belle crème saumon lisse et légère.

 

Mon avis : ⭐

Cette crème a une super jolie couleur, ça donne du peps !

J’aurais pu mettre une fragrance agrume comme orange ça aurait accentué le côté vitaminé ! Et ajouter de l’extrait Co2 de carotte mais je n’en avais plus…

Elle est douce à l’application, pénètre vite et ne laisse pas du tout de film gras.

Seul bémol : comme à chaque fois, ça me fait l’effet sauna (transpiration légère du visage) après application. ça ne dure pas longtemps, quelques minutes mais c’est désagréable en été.

 

 

2 réflexions au sujet de « Crème bonne mine vitaminée tomate – urucum… »

  1. En effet superbe couleur! Je dois faire une crème aujourd’hui et bien je vais y mettre de l’urucum pour la jolie couleur et de la fragrance « citron meringué » ça ira très bien avec. Merci pour l’idée.

    J'aime

Laisser un commentaire

