Mes bougies·Mes swaps / cadeaux

Bougie « oeuf de Fabergé »…

Dernier article sur le contenu du swap simplicité.

Une bougie.

IMG_1678-2

 

Une bougie ? C’est hyper simple ! Oui je sais ce n’est pas mon genre de faire simple donc j’ai bien évidemment voulu corser le truc en tentant quelque chose d’original.  XD

J’ai voulu reproduire une bougie que j’avais vue à Botanic pleine de trou-trous.

Je fais fondre ma cire d’abeille brute (une superbe odeur de miel) et je commence mon œuvre à plat.

Tout se passe comme prévu jusqu’au drame : le démoulage. Heu… comment dire ? Une catastrophe…  😦

La cire ne s’est pas laissée faire et se brisait.  😮

Impossible de faire ce que je voulais au départ. De colère j’ai failli tout jeter et puis je me suis dit « et si je faisais une bougie œuf » ? La cire étant encore chaude et malléable, j’ai tout rassemblé et formé entre les paumes un œuf de cire.

J’ai percé l’œuf dans le sens de la hauteur avec une pique à brochette et y ai inséré une mèche pré-cirée.

Je l’ai ensuite badigeonné de mica or. L’œuf de Fabergé était né !

Bon mon œuf fait un peu pitié quand même mais il sent hyper bon.  😛

Laisser un commentaire

