Mes produits cheveux·Mes swaps / cadeaux

Après-shampoing solide « happy face »…

IMG_1674-2

Celui de droite a visiblement des problèmes de peau ^^ (en fait il ne s’agit que de petites bulles)

Sur la même base que mon après-shampoing solide habituel que je n’avais pas refait depuis un moment, j’ai réalisé une simplification de la recette et visiblement elle me paraît tout aussi efficace.

ça reste un produit cher comparé à d’autres produits faits maison, cela s’explique par la qualité des ingrédients qui le compose. Après ça reste un cosmétique solide donc 100 % actif et non dilué !

Malgré tout ça reste un prix sans aucune comparaison possible avec les prix du commerce 🙂

Pour 2 après-shampoings « happy face » d’environ 35 g chacun + 1 petit reste : ⭐

  • BTMS : 40,5 g –> conditionneur capillaire, démêle les cheveux
  • Beurre de mangue : 15 g –> beurre végétal ayant la meilleure affinité avec le cheveu, nourrissant
  • Monoï : 13,5 g -> nourrissant, fait briller les cheveux et les parfume
  • Huile de ricin : 9 g –> nourrissant, fortifiant
  • Acide lactique : 1 g (38 gouttes) –> abaisse le pH pour une affinité totale avec le cheveu
  • Provitamine B5 : 2 g –> fortifiant, embellissant capillaire
  • Facultatif :
  • fragrance naturelle pomme d’amour : 1 g (30 gouttes) –> parfume
  • colorant rouge baiser : 3 gouttes + mica rose : 1 c pinch –> colore avec un beau fuchsia soutenu (framboise écrasée)

 

Mode opératoire : ⭐

  1. Au bain-marie, on fait fondre dans un bol l’ensemble des ingrédients sauf la provitamine B5 et la fragrance.
  2. Une fois tout fondu, on sort du feu et on ajoute les deux derniers ingrédients. Il est parfois nécessaire de refaire fondre un petit peu avant de pouvoir couler en moule.
  3. Couler en moule.
  4. Mettre un peu au congélateur pour accélérer la prise puis démouler.
  5. L’après-shampoing solide s’applique soit directement sur les cheveux après le shampoing soit on le frotte entre les mains pour recueillir une crème qu’on appliquera que sur les longueurs.

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Après-shampoing solide « happy face »… »

  1. J’ai aussi essayé Jungle et je ne l’aime pas non plus. Il ne démêle pas les cheveux et la compo n’est pas terrible.
    Je trouve celui-là bien mieux. Mais ça reste une affaire de goût 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

