Mes produits cheveux

Shampoing solide citron vert-romarin…

IMG_1694-2

Le shampoing est le vert sur la photo. Il est accompagné de deux pierres ponces de Nouvelle Calédonie 😉

J’adore les shampoings solides.

Pour plusieurs raisons :

  1. c’est ludique
  2. c’est personnalisable
  3. c’est efficace
  4. c’est hyper économique (un shampoing solide me dure presque un an, à raison d’un lavage sur cheveux longs 1 jour / 2)

Pour le swap simplicité j’ai réalisé des recettes que j’aimais, alors j’ai fait ce shampoing que j’ai fait plusieurs fois. Et à chaque fois que je fais cette formule, elle plaît. Alors je pense que je vais continuer à la refaire 🙂

Pour un galet d’environ 50 g :

  • Sodium Coco Sulfate (SCS) : 20,85 g
  • Sodium cocoyl isethionate (SCI) : 18,15 g
  • silicone végétal : 0,1 g de poudre de carraghénane + 4,9 g d’eau
  • sel : 2,5 g
  • huile d’olive : 2,5 g
  • huile essentielle de citron vert : 0,7 g
  • huile essentielle de romarin : 0,3 g
  • mica vert océan (facultatif)

Protocole :

On met tout au bain marie sauf les HE. On chauffe et on écrase les ingrédients jusqu’à former une pâte collante.

On met en moule, un coup au congélo et on démoule. On laisse sécher 48 h.

Il n’y a plus qu’à appliquer sur les cheveux mouillés et frotter pour laver !

Whaou !! Quelle chevelure de staaaaaar ! 😎

Elles l’ont testé !

– Avis de Céline F. : « Il me plait énormément merci beaucoup 😉 »

– Avis d’Élodie R. : « J’ai essayé celui que tu m’as offert, j’en suis fan! Mes cheveux sont soyeux et brillants. Et il est économique car pas besoin d’en mettre beaucoup pour qu’il mousse. Merci encore! 🙂 « 

 

5 réflexions au sujet de « Shampoing solide citron vert-romarin… »

  1. j’aime beaucoup les shampoings solides depuis que je l’ai testé la première fois il y un peu plus d’un an j’ai adopté c’est pratique, économique et ludique comme tu le dis si bien dans ton article.

    J'aime

Laisser un commentaire

