Mes produits visage

Crème visage peaux mixtes orange-rose…

Une amie m’a demandé une crème pour son visage avec une peau mixte.

J’ai repris le principe de ma crème fruits magiques et j’ai modifié deux-trois bricoles.

J’espère qu’elle lui plaira 🙂 Au pire, si elle est trop grasse, elle peut l’utiliser la nuit vu les bons ingrédients qui la compose ce serait dommage de la jeter 😉

Malheureusement le flacon est cassé et la tête ne tient pas 😦

IMG_1668 IMG_1669

Recette pour 30 ml :

En one pot :

  • macérât aqueux d’orange et rose de damas : 12,45g (41,5 %) –> hydratant, parfumant et resserre les pores
  • urée : 1,2 g (4 %) –> puissant hydratant
  • extrait hydroglycériné de concombre : 6 g (20 %) –> hydratant, apaisant, etc…
  • gomme carraghénane : 0,06 g ou 2 c drop (0,2 %) –> gélifiant, stabilisateur d’émulsion
  • huile de jojoba : 1 g (3,3 %) –> régule la sécrétion de sébum
  • huile de papaye : 1 g (3,3 %) –> huile fine, régulatrice
  • huile de coco fractionnée (partie la plus pénétrante de l’huile de coco) (caprylis) : 1 g (3,3 %) –> abaisse l’éventuel côté gras des huiles
  • dry touch (dodecane) : 1 g (3,3 %) –> agent de toucher sec
  • émulsifiant VE : 0,6 g (2 %)
  • cire émulsifiante n°3 : 0,6 g (2 %)
  • émulsan : 0,6 g (2 %)
  • microsphères de silice : 0,9 g (3 %) –> matifiant, toucher poudreux après application de la crème

Ajouts à froid après émulsification :

  • gel d’aloe vera : 3 g (10 %)
  • fragrance beauty addict : 0,3 g ou 16 gouttes (1 %) –> parfume le cosmétique (hummm)
  • vitamine E : 0,15 g ou 4 gouttes (0,5 %) –> anti-oxydant
  • cosgard : 0,18 g ou 6 gouttes (0,6 %) –> conserve le cosmétique des pathogènes
  • colorant rouge baiser : 2 gouttes –> donne une belle couleur rose tendre

 

Mon avis :

Cette crème me paraît plus « nourrissante » que la crème fruits magiques. Pourtant je n’ai pas changé les huiles, n’ai changé qu’un des 3 émulsifiants et ai modifié le coco silicone par le dry touch qui est plus sec encore. Etrange… Ce n’est peut-être qu’une impression ou alors c’est bien le VE qui est en cause…

Cela dit, cette crème s’applique le jour pour hydrater, nourrir et matifier sa peau. Elle peut aussi s’utiliser en crème de nuit si elle n’est pas suffisamment matifiante.

Elle sent divinement bon et la couleur rose est vraiment jolie.

 

6 réflexions au sujet de « Crème visage peaux mixtes orange-rose… »

    1. En général je mets entre 10 et 15 %. Après ça dépend des huiles et de l’émulsifiant. Parce que certains émulsifiants ne tolèrent pas moins de 15-20 % voire parfois plus d’huiles.
      Par exemple le complexe VE-MF qui nécessite plus d’huiles pour donner une texture crème qu’olivem 1000 ou la cire n°1 qui peuvent, eux, s’utiliser jusqu’à 0 % d’huile.

      J'aime

  1. Coucou, effectivement cette crème est très bien. Je la trouve pas trop grasse mais ça dépend peut être du type de peau. Perso le seul hic c’est qu’elle va pas faire long feu… comment je vais faire après moi???
    Je me suis penchée sur ton site, y a plein de produits sympathiques!!! heureusement pour toi que je ne l’ai pas fait avant de venir sinon je t’aurai fait une liste de 3km!

    PS: Mais si tu me dis que l’on peut passer commande, je suis preneuse! je préfère 100 fois acheter tes produits que ceux du commerce où j’arrive à peine à déchiffrer les ingrédients

    J'aime

Laisser un commentaire

