Mes produits visage

Crème prévention âge homme…

Une amie m’a demandé de lui faire une crème pour son compagnon. Cette crème devait être non grasse et anti-rides.

J’ai associé plusieurs ingrédients aux vertus anti-âge, j’espère qu’il en sera content.

IMG_1665 IMG_1667

La recette pour 30 ml :

En one pot :

  • eau : 16,2 g (53,9 %) –> hydratant
  • acide hyaluronique : 0,15 g ou 2 c Smidgen (0,5 %) –> hydratant puissant et repulpant
  • easyiftant : 0,3 g ou 3 c smidgen (1 %) –> tenseur, lissant
  • glycérine végétale : 1,5 g (5 %) –> humectant et hydratant
  • dry touch (dodecane) : 1,5 g (5 %) –> agent d’origine végétale au toucher très sec, allège le côté « gras » des huiles
  • huile d’Abyssinie : 1,5 g (5 %) –> nourrissant, huile fine
  • cire émulsifiante n°2 : 0,9 g (3 %) –> émulsifiant d’origine végétale
  • alcool cétylique : 0,9 g (3 %) –> co-émulsifiant d’origine végétale, stabilise l’émulsion

Ajouts à froid après émulsification :

  • gel d’aloe vera : 6 g (20 %) –> multipropriétés
  • coenzyme Q10 : 0,6 g ou 20 gouttes (2 %) –> anti-oxydant puissant (anti-âge, etc…)
  • vitamine E : 0,15 g ou 4 gouttes (0,5 %) –> anti-oxydant
  • fragrance aqua zen : 0,15 g ou 6 gouttes (0,5 %) –> parfum
  • cosgard : 0,18 g ou 6 gouttes (0,6 %) –> conservateur agréé dans les cosmétiques bio

 

Mon avis :

On obtient une crème assez fluide qui pénètre très vite sans laisser de film gras. J’ai juste testé le fond de bol donc je ne peux pas dire pour l’effet repulpant 🙂

2 réflexions au sujet de « Crème prévention âge homme… »

  1. La crème est très agréable, fraîche et est vite absorbée sans laisser de film gras. Un petit bémol pour la texture un poil trop liquide (peut être du à la chaleur??) mais c’est vraiment histoire de dire quelque chose!!

    J'aime

Laisser un commentaire

