Mes tests MyCosmetik

Nouveau partenaire du blog : MyCosmetik…

J’ai été contactée pour réaliser un partenariat avec la boutique MyCosmetik.

ingredient-cosmetique-maison

Comme je suis sensible à l’émergence de la cosmétique faite maison et aime les produits de qualité qui privilégient l’absence de tests sur les animaux, j’ai accepté.

J’ai reçu en 1er test le coffret « soleil et vacances » qui contient une huile préparatrice au soleil, un lait apaisant après-soleil et un shampoing solide coco et romarin. Je vous en reparle très bientôt.

coffret-soleil-et-vacances

Le détail des ingrédients composant le coffret :

IMG_1660   IMG_1662

En attendant le 1er test, je vous présente le concept plutôt sympa de cette boutique.

MyCosmetik est une marque dédiée à l’aromathérapie, aux produits naturels (huiles essentielles, végétales, hydrolats…) et aux cosmétiques maison.

Elle propose une gamme de produits de beauté et de soins qui se concentrent uniquement sur les besoins de la peau avec des ingrédients simples et efficaces sans ingrédients synthétiques ni dérivés de la pétrochimie, sans composants inactifs (les paraffines, les silicones, …) ni toxiques (parabènes, poudres d’aluminium…). Autrement dit, cette marque nous permet de réaliser nos propres cosmétiques tout en nous amusant et en respectant notre santé et l’environnement soit à l’aide d’un coffret contenant tout ce qu’il nous faut pour réaliser une recette simple soit pour les plus chevronnés avec des ingrédients vendus à l’unité pour réaliser nos propres recettes.

What else ? Me direz-vous. (Oui je fais super bien Geogeo).🙂

Eh bien, voici en plus quelques promesses :

  • absence de tests sur les animaux
  • des actifs concentrés pour une meilleure efficacité
  • pas de greenwashing (surfer sur la mode de l’écolo sans pour autant en appliquer les préceptes)
  • un bon rapport qualité / prix
  • bannissement des ingrédients néfastes (huiles minérales (pétrolatum, paraffine), silicones et autres substances craignos que je dénigre souvent dans mes articles « formulations »)
  • pas de fausses promesses : si tu es vilaine tu resteras vilaine ^_^. Par contre tu auras probablement une belle peau🙂

En conclusion, MyCosmetik prône le retour à l’essentiel et privilégie le fait-maison. Naturel, efficace, sans compromis ni artifice, leur objectif est de maîtriser ce que l’on consomme.

Et toi, tu es tentée ?

 

10 réflexions au sujet de « Nouveau partenaire du blog : MyCosmetik… »

  1. Personnellement, je pourrais très bien acheter ce genre de produits ! J’aime beaucoup l’idée d’utiliser des produits naturels car c’est tout de même mieux que tous les produits chimiques =/ Bisous et merci pour cette découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

