Mes produits cheveux

Huile prodigieuse pour cheveux secs…

huile prodigieuse cheveux secs

J’ai une amie qui vit à Djibouti. Le soleil, le sel et la chaleur ont eu raison de ces cheveux.

Alors elle m’a demandé une huile qui lui permettrait de retrouver un temps soit peu des cheveux normaux.

J’ai réalisé une huile sèche enrichie en actifs hydratants et fortifiants et parfumée au monoï.

Plus de 6 mois après, elle en est très satisfaite, ses cheveux sont justes sublimes (j’ose espérer que c’est grâce à l’huile hihi).

Cette recette est très simple mais visiblement efficace 🙂

 

Pour 30 ml :

  • 20,6 g huile de coco fractionnée (= fraction la plus pénétrante de l’huile de coco) = caprylis (68,8 %) -> nourrit sans graisser
  • 6 g de coco silicone (20 %) –> effet similaire aux silicones mais contrairement à eux, n’étouffe pas les cheveux
  • 1,5 g de protéines de riz hydrolysées (5 %) –> hydratant, protecteur
  • 0,9 g de protéines de soie (3 %) –> hydratant, protecteur, rend les cheveux doux, soyeux et brillants
  • 0,9 g de fragrance monoï (3 %) –> parfume l’huile
  • 2 gouttes (0,2 %) de vitamine E (facultatif) –> anti-oxydant

 

Mode opératoire :

  1. On mélange tous les ingrédients un à un en mélangeant bien.
  2. On transvase dans un flacon spray
  3. On applique le soir (il ne faut jamais mettre d’huile sur les cheveux pendant l’exposition au soleil sous peine de les brûler) sur cheveux secs ou humides (encore mieux). Si on peut on enveloppe les cheveux dans une serviette chaude pour mieux faire pénétrer les actifs.

– Prix :  ~ 2,30 € (flacon inclus) –

10 réflexions au sujet de « Huile prodigieuse pour cheveux secs… »

  1. Génial ! Je cherchais comment utiliser tout ces ingrédients justement :p et suite à mon dernier henné mes cheveux sont un peu secs. Allez hop en voiture Simone ! 😀 Merci 🙂

    J'aime

      1. Voilà ça y est je l’ai enfin faite ! C’est pour offrir à ma soeur pour ses cheveux secs j’espère que ça lui conviendra ! J’ai rajouter d’autres choses mais du coup j’ai une petite partie qui déphase au fond :< Pas grave il faudra qu'elle secoue avant usage :p

        J'aime

      2. Coucou, quelques nouvelles du test : Ma soeur est pas convaincue, elle trouve que ça pénètre moins bien dans ses cheveux que de l’huile d’olive. Et que ça lui laisse les cheveux gras. Bien dommage mais ça arrive !

        J'aime

  2. merci pour la recommandation, il semble bon. j’utilise en ma routine l’huile d’argan, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    J'aime

  3. J’habite à Djibouti (afrique), mes cheveux ne sont epargnés ni par le soleil, ni par l’eau salée, ni par la chaleur …
    Avant d’essayer cette huile mes cheveux etaient tout sec, ternes et cassant… Je l’utilise regulierement des que mes cheveux sont un peu sec et ils deviennent tout doux, soyeux et brillants.
    La tester c’est l’adopter.

    J'aime

Laisser un commentaire

