Mes produits visage·Mon maquillage

BB crème teint parfait…

BB creme

Ô pluie, ô vent à décorner les cocus ! Ô soleil du sud quand reviens-tu ? (J’ai un citronnier qui se languit…)

Nous sommes maintenant au mois de mai et on subit encore la déprime de l’hiver à cause d’un temps morose. :(

Alors place à la gruge et à la BB crème pour – au moins – nous donner un teint parfait !

Lors de ma dernière commande chez Aroma-zone, j’ai eu une fiche avec une recette simple de BB crème. ça tombait bien j’avais (presque) tous les ingrédients.

Comme je voulais me faire une crème avec les perles de teint je me suis largement inspirée de cette recette.

Pour 30 ml :

  • 28 g de crème neutre désaltérante (81,9 %)
  • 1,5 g de perles de teint (5 %) –> teinte la crème
  • 4 cuillères DASH d’urée (5 %) –> hydratant
  • 1 cuillère DASH de vitamine C stabilisée (1 %) –> éclat, uniformise le teint sur le long terme
  • 1 cuillère PINCH de microsphères de silice (0,5 %) –> matifie (on peut en mettre plus mais comme la crème neutre en contient déjà…)
  • 1/2 cuillère DROP de mica noisette –> donne de l’éclat
  • 30 gouttes d’actif oligo’bronz (5 %) –> favorise le bronzage naturel contrairement aux autobronzants
  • 11 gouttes de fragrance beauty addict (1 %) –> parfume la crème
  • 6 gouttes de cosgard (0,6 %) –> conserve la crème de la prolifération des micro-organismes

 

Mode opératoire :

  1. Intégrer chaque ingrédient un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
  2. Soit on transvase telle quelle dans un flacon et on conserve les perles de teint apparentes, c’est esthétique mais on prend le risque de ne pas avoir la même dose de perles à chaque application, soit on mixe au bout d’une heure ou deux. Moi j’ai mixé mais malgré ça j’ai gardé des perles.o_O Mystère…

 

Mon avis :

sans-titre5 La crème est agréable, uniformise bien le teint (teint quasi parfait), donne de l’éclat et de la douceur à la peau. En plus elle sent hyper bon grâce à la fragrance ! Elle est naturelle à plus de 99 % !!!

imagesCAJ494GI Le crème revient chère comparée à une crème faite de A à Z. La faute aux perles de teint et à la crème neutre toute prête. Le prix de revient reste quand même bien plus bas qu’une BB crème bio du commerce.

Prochaine recette : la crème désaltérante version maison !

 

– Prix : ~ 4,50 € (hors flaconnage) –

 

 

 

8 réflexions au sujet de « BB crème teint parfait… »

    1. Dash, Pinch et drop sont 3 cuillères en inox vendues par aroma-zone. Elles sont assez pratiques, je les ai depuis le début et je m’en sers toujours🙂
      S’il s’agit de ta première commande chez AZ et que tu n’as pas encore de compte, je peux de parrainer si tu le veux.

      J'aime

  1. Je vais passer ma commande az et tout prendre pour confectionner ta bb creme ,car j’ai bientôt finis la mienne.en plus la recette est très abordable,pour les débutante comme moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

