Mes produits bain / douche·Mes produits bébé

mousse nettoyante bébé…

Pour les peaux délicates des bébés il faut que ce soit très doux. Pour ma nièce il faut que ce soit hyper doux  ! 🙂 (Piston oblige).

Alors pour laver son corps de mini-déesse je lui ai concocté une recette de mousse nettoyante enrichie à l’allantoïne pour encore plus de douceur.

 

Pour un flacon mousseur (foamer) de 100 ml (cette recette est personnalisable) :

– 50 g de base lavante bio aroma-zone (enrichie en hydrolat de rose, glycérine végétale,…) que vous trouverez ici

– 48 g d’eau (ou lait végétal par exemple pour encore plus de douceur)

– 1 g d’allantoïne en poudre

– 20 gouttes de cosgard

– 20 gouttes de fragrance douceur d’ange (facultatif).

 

Mode opératoire :

  1. Tout désinfecter avec de l’alcool.
  2. Diluer l’allantoïne dans l’eau, bien mélanger.
  3. Ajouter la base lavante sans fouetter pour ne pas faire mousser.
  4. Ajouter le reste des ingrédients.
  5. Mettre dans le flacon.

 

J’ai oublié de la prendre en photo alors je vous montre la photo d’AZ, elle est identique niveau texture.

FT_trombone_flacon-mousseur

 

Mon avis :

La mousse est vraiment très douce et sent bon ! Elle n’agresse pas la peau. Un régal ! A refaire même pour les adultes !

– Prix : ~ 1 € (hors flacon) –

 

 

6 réflexions au sujet de « mousse nettoyante bébé… »

  1. Je tenterai bien ta recette avec du lait d’amande bio, je ne bois pas de lait de vache, j’ai toujours une brique sous la main. Mais pas contre il faut ensuite conserver ta recette au frigo? cela ne va pas tourner avec le lait? merci d’avance, je me garde aussi de côté ta recette de lait pour le corps sans lait 😉

    J'aime

  2. Je te tiendrai au courant, je n’ai pas encore la chance d’avoir des enfants, mais j’ai une nièce qui a moins d’un an, je vais lui fabriquer ta recette prochainement. Je t’avoue que je ne suis pas fan de la base lavante AZ, je la trouve chère! Merci encore 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

