Mes produits visage

Contour des yeux à la vitamine C…

IMG_1598

Une recette de contour des yeux pour lutter contre tous les cas de cernes (problème circulatoire, pigmentaire), sans oublier d’être très hydratant pour cette zone sensible du contour de l’œil, nourrissant et décrispant pour lutter contre les effets de l’âge et les ridules.

La recette pour 12 ml :

  • gel d’Aloe vera (multiples vertus) : 3,5 g
  • hydrolat d’immortelle (hélichryse de corse) (hydratant, favorise la micro-circulation) : 2,4 g
  • extrait hydro-glycériné de petit houx (favorise la micro-circulation) : 3,6 g
  • acide hyaluronique (hydratant puissant, comble les ridules) : 0,06 g (soit 1 cuillère DASH)
  • caféine en poudre (raffermit, favorise la micro-circulation) : 0,12 g (soit 1 cuillère PINCH)
  • actif relax rides (anti-âge) : 0,6 g (soit 24 gouttes)
  • vitamine C (dépigmente, éclaircit le cerne) : 0,36 g
  • huile végétale de son de riz (nourrit et favorise la micro-circulation) : 1,2 g
  • vitamine E (anti-oxydant) : 2 gouttes
  • cosgard (conserve) : 2 gouttes
  • fragrance tarte au citron meringuée (camoufle l’odeur très forte de l’immortelle) : 3 gouttes
  • acide lactique (ajuste le pH à 6,5 – 7) : 1 goutte

Mode opératoire:

Ajouter dans un bol chaque ingrédient dans l’ordre. Bien mélanger car les poudres font des grumeaux.

Mon avis (edit du 05/04/2014) :

Après une semaine d’utilisation biquotidienne, les effets sont assez probants !! Je ne pensais pas autant. Les cernes sont beaucoup moins prononcés, le regard est reposé et lumineux. A tel point que j’ai oublié de mettre mon anti-cernes ce matin. Bon j’ai rectifié après coup car je suis une maniaque du teint parfait lol) Mais vraiment je suis hyper ravie de ce soin qui pue certes mais qui est efficace et agréable à appliquer (pénètre vite).

 

– Prix : ~2 € (flaconnette comprise) –

20 réflexions au sujet de « Contour des yeux à la vitamine C… »

  1. j’attends le gel d’Aloe vera qui est en rupture sur AZ, j’ai potassé une recette dans le même genre, qui patiente du coup dans mon carnet. tu me diras ce que tu en penses, si c’est agréable à utiliser et si tu vois des effets sur les cernes.

    J'aime

  2. avec tous ces actifs … ce gel a l’air bien sympa !!!
    recette à te « piquer » !
    tiens-nous au courant …
    merci pour le partage

    J'aime

  3. Oh faut que j’éssai ca ! 😀
    Tu penses que sa marche si c’est plus un problème de transparence ? J’explique ^^ C’est pas des cernes que j’ai, mais sous les yeux j’ai deux grosses veines qui passent, qui me font ressembler à un zombie les 3/4 du temps, et comme j’suis très pâle (presque transparente) on voit que ca x).

    J'aime

    1. Non malheureusement ça ne fonctionnera pas 😦
      Je suis sujette aussi à ce problème : peau trop fine et donc on voit par transparence.
      Le seul truc qui peut fonctionner ce sont les injections d’acide hyaluronique dans le cerne. Par contre il ne faut pas avoir de maladie auto-immune. Demande conseil à ton dermato 🙂
      Bon courage je hais les cernes aussi lol

      J'aime

  4. Tout d’abord merci pour le partage de ta recette ultra simple à réaliser. Je viens de me concocter ce cdy. N’ayant ni l’actif anti-rides ni l’hydrolat d’immortelle je les ai remplacés par de l’he de camomille, de l’he d’immortelle et de l’hydrolat de camomille. Alala j’espère bien ne plus ressembler à un panda à l’avenir ^_^

    J'aime

  5. Coucou,
    Je viens solliciter votre aide, voilà, pour ma première expérience c’est un vrai fiasco :
    Dans l’ordre:
    2 cuill à café de l’eau de bleuet
    0,25 grs d’actif d’acide hyaluronique
    5 grs de poudre de perles d’eau douce
    39 gouttes de melano regul
    23 ml d’extrait de concombre

    J’ai touillé le tout (tout en remarquant que de gros grumeaux bien durs se sont formés)
    Enfin j’ai rajouté 30 grs d’aloé Vera en gel.
    Je retouille, mais pareil, toujours des petits grumeaux 😦
    C’est bon pour la poubelle ou y a t il moyen de rattraper?
    Pleaaaaaaase help, et un grand merci d’avance.

    J'aime

    1. Bonjour,
      La formation de grumeaux est normale avec l’acide hyaluronique. Il faut attendre que le gel se forme et fouetter vigoureusement, les grumeaux doivent disparaître. Sur la peau ce n’est pas vraiment un problème s’il en reste.
      Par contre si ces grumeaux sont dus à la poudre de perle d’eau douce, je ne l’ai jamais utilisée alors je ne sais pas.
      Mais dans tous les cas, il faut toujours disperser les poudres en petite quantité à la fois et sous agitation (avec un mini fouet manuel par exemple).
      Espérant vous avoir aidée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

