Mes produits corps

Crème corps peaux sèches et/ou eczémateuses (bébé)…

collage_2014-03-15_11-08-42

Pour la petite pépette qui bave et s’irrite la peau du coup (cou pelé quoi ^_^) et pour ses zones sèches du corps, j’ai réalisé une recette simple de crème à la fois nourrissante, apaisante et hydratante. J’y ai rajouté de l’urée (booster d’hydratation) dosée à 5 % car à ce dosage cet ingrédient est efficace aussi contre l’eczéma.

La recette pour 100 g :

Emulsion en one pot :

  • Eau : 42,1 g
  • Glycérine végétale : 5 g
  • urée : 5 g
  • gomme carraghénane : 0,3 g
  • beurre de karité : 14 g
  • huile végétale d’olive de Crète : 6 g
  • macérât de calendula dans colza : 10 g
  • émulsifiant émulsan : 3,5 g
  • alcool cétylique : 3,5 g

Ajouts à froid :

  • gel d’aloe vera : 10 g
  • Conservateur cosgard : 0,6 g

Mon avis :

Cette crème n’est pas parfumée ni colorée car elle est destinée à un bébé. Elle sent bon malgré tout à condition d’aimer les odeurs naturelles végétales.

Elle est assez grasse mais c’est tant mieux car je voulais que ça fasse une couche grasse pour contrecarrer les bavures de l’escargot lol.

Et ça marche ! Deux jours d’utilisation (plusieurs applications / jour) : plus de cou pelé !

– Prix : ~1,50 € (hors flaconnage) –

7 réflexions au sujet de « Crème corps peaux sèches et/ou eczémateuses (bébé)… »

  1. je la fais ce soir, je passerais pour te redonner mon avis ;), merci pour la suggestion de recette, car en ce moment je suis feneante, je n’ai pas envie de creer

    J'aime

      1. alors faite ce soir avec quelques remaniement (je ne sais pas faire pareil decidemment ^^), je la test des demain matin ;)!!
        merci pour l’inspiration en tout cas!

        J'aime

Laisser un commentaire

