Mes cosmétos Lush Like·Mes formulations·Mes produits cheveux

Shampoing solide régulateur macaron au citron (Jonnie Juniper type Lush)…

Pour le swap « autour du bonbon » je me suis creusé la tête pour faire un shampoing solide (puisque ma swappée voulait en tester un) qui soit adapté à son type de cheveux et qui ait un look gourmand.

Je me suis encore inspiré d’un shampoing solide lush, le Jonnie Joniper qui est régulateur.

Pas facile de faire une forme avec les shampoings solide mais j’ai réussi à faire un macaron. Un peu destroy certes mais macaron quand même. Ok je ne suis pas près de faire de l’ombre à Ladurée mais je suis quand même fière de mon macaron.

Voilà la bête :

shampoing solide jonnie joniper-2-2

La recette (à faire 1 x pour faire les deux coques jaunes + 1/2 x sans colorant pour faire la garniture blanche).

Pour 50 g :

– sodium coco sulfate : 22,5g

– SCI : 15,75 g

– décoction de lavande (ou eau + 8 gouttes de solubol + 2 gouttes d’HE de lavande) : 2,5 g

– décocotion de romarin (ou eau + 8 gouttes de solubol + 2 gouttes d’HE de romarin) : 2,5 g

– huile de jojoba : 2,5 g

– sel marin : 2,5 g

– HE de baie de genièvre : 0,5 g

– HE de citron : 0,5 g

– HE de citron vert : 0,5 g

– colorant alimentaire jaune : 0,25 g

Mode opératoire :

Faire fondre le tout au bain -marie sauf les HE et le colorant.

Quand ça forme une pâte, sortir du feu et écraser pour homogénéiser.

Quand tout a refroidit ajouter les HE et le colorant et former le macaron.

– Prix : ~ 2,50 € pour 75 g –

8 réflexions au sujet de « Shampoing solide régulateur macaron au citron (Jonnie Juniper type Lush)… »

  1. Superbe macaron! heu …shampoing! MOi je le trouve super beau et ça me donne envie d essayer cette forme la prochaine fois😉 Ptite question: pourquoi le sel marin? C est dans la recette originale? ça a un effet bénéfique pour les cheveux? MErci…

    J'aime

    1. Merci Murielle !
      ça n’a pas été facile de faire un macaron mais il y ressemble c’est déjà ça😉
      Le sel sert à donner du volume aux cheveux. D’après Lush « l’eau douce aplatit les cheveux, mais le sel neutralise cet effet ».

      J'aime

  2. Bonjour,

    As-tu une sorte de lexique pour tes abréviations? Je sais je suis une nulle, mais SCI, je ne sais pas du tout ce que c’est…
    Sinon, je trouve ton macaron carrément réussi et tu me tentes bien d’essayer!

    J'aime

  3. Il est trop bien!!!! J’adore le concept, ça mousse c’est génial et il sent divinement bon!!! ma salle de bain ressemble à une pâtisserie grâce à toi!!! J’adore!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

