Mes bougies·Mes swaps / cadeaux

Bougie cupcake à la fraise sucrée…

bougie cupcake fraise sucrée-1-2

Encore dans la cadre du swap « autour du bonbon » j’ai fait une bougie à la cire de soja et parfumée avec la fragrance fraise sucrée qui sent le bonbon.

J’adore l’utiliser parce qu’après mon appart embaume !!! 🙂

Elle est partie chez ma swappée mais elle me manque déjà 😦 Il va falloir que je m’en fasse une pour moi elle sentait trop bon.

La recette :

  • 100 g de cire de soja
  • 4 g de fragrance fraise sucrée
  • 0,2 g de mica hotside pink
  • 1 socle
  • 1 mèche
  • moules en silicone pour la déco
  • 1 poche à douille

Mode opératoire :

  1. Peser et faire fondre au BM la cire
  2. Ajouter la fragrance hors du feu
  3. Dans un autre bol verser environ 60 g de cire fondue, y mettre le mica
  4. Couler la cire colorée dans 1 moule à muffin et dans les mini moules
  5. Mettre tout au congélo pour faire prendre rapidement
  6. Sortir la cire restée blanche et la fouettée puis quand elle a pris une texture de crème épaisse la mettre en poche à douille et la disposer sur le muffin ou juste l’étaler comme un glaçage
  7. Disposer les déco
  8.  Quand la bougie a durci, faire un trou avec un pique à brochette par exemple, y mettre la mèche préalablement cirée.

14 réflexions au sujet de « Bougie cupcake à la fraise sucrée… »

  1. C’est une merveille, je l’adore!!! L’odeur est top, complètement régressive, ça me fait penser au chewing gum en bobine que je mangeais petite!! Je n’ai pas essayé le massage, mais elle embaume toute ma chambre, même quand je ne la fais pas brûler, du coup, je pense m’y mettre!!! Merci encore pour ce swap parfait!!

    J'aime

Laisser un commentaire

