Mes produits cheveux

Après-shampoing menthe verte « chewing gum hollywood »…

www.kizoa.com_collage_2014-03-14_20-46-41

Toujours dans le cadre du swap « autour du bonbon ».

Comme j’adore les après-shampoings et que grâce aux après-shampoings faits maison je n’ai jamais eu les cheveux si doux et brillants. C’est simple on dirait de la soie, les personnes qui les touchent n’en revienne pas.

Comme quoi il n’y a pas de miracle, qu’une solution : le fait maison sur mesure !!!

Pour ma swappée j’ai donc fait sur un après-shampoing à la menthe pour l’odeur, au lait d’amande pour la douceur et à la spiruline pour réparer et fortifier.

La recette pour 100 ml :

  • eau : 74,3 g
  • lait d’amande en poudre : 3 g
  • huile d’olive : 5 g
  • BTMS : 10 g
  • glycérine végétale : 5 g
  • spiruline en poudre : 1 g
  • acide lactique : 5 gouttes
  • HE de menthe verte : 20 gouttes
  • colorant alimentaire : 2 gouttes de bleu, 3 gouttes de jaune
  • cosgard : 20 gouttes

Mode opératoire :

Tout mettre dans un seul bol sauf la spiruline, les colorants et le cosgard.

Mettre au bain-marie et quand le BTMS est bien fondu, sortir du feu et fouetter jusqu’à complet refroidissement.

Ajouter le reste des ingrédients.

Mettre en pot ou flacon.

– Prix : ~ 1 € pour 100 ml (hors flaconnage) –

4 réflexions au sujet de « Après-shampoing menthe verte « chewing gum hollywood »… »

  1. Encore une réussite, l’odeur est parfaite, on se croirait dans une boîte de chewing gum!!! Et effectivement, mes cheveux sont tout doux et brillants!! 1er après-shampooing homemade pour moi, j’adhère, j’adore!!

    J'aime

Laisser un commentaire

