Mes produits cheveux·Mes produits corps

L’après-shampoing sans quaternaire qui devint une crème pour le corps…

IMG_1565

J’ai voulu tenté l’après-shampoing sans quaternaire…

Bien mal m’en prit !

Le BTMS n’est pas l’ingrédient le respectueux de l’environnement et ça me gêne un peu puisque je privilégie au maximum les produits naturels mais force est de constater que rien n’égale le BTMS pour démêler les cheveux sans les alourdir ni les graisser.

Revenons à nos moutons. Ayant presque terminé mon après-shampoing enchantement (recette sur le blog) dont je suis ravie, j’ai tenté un après-shampoing à base de cire n°3 et olivem 1000.

Tout se passe bien, la texture est superbe mais lorsque je l’applique après mon shampoing c’est le drame ! Les cheveux ne sont absolument pas démélés et restent poisseux voire limite graisseux. J’ai dû remettre un coup de shampoing solide sur les racines pour sauver l’honneur.

Bref, vu la composition le pot est parti direct sur mes jambes ! En crème corporelle c’est parfait, pas gras et la peau est bien parfumée.

Définitivement, rien n’égale le BTMS pour mes après-shampoings…

La recette pour 100 ml :

– one pot :

  • eau : 76 g
  • gomme carraghénane : 0,3 g
  • huile végétale de coco : 10 g
  • cire émulsifiante n°3 : 8 g
  • olivem 1000 : 2 g

– ajouts :

  • spiruline : 1 g
  • protéines de soie : 1,5 g
  • fragrance fraise au sucre : 1 g
  • conservateur agréé bio (cosgard) : 0,6 g

Mode opératoire :

  1. Stériliser les ustensiles et contenants.
  2. Réaliser l’émulsion en one pot.
  3. Après refroidissement, ajouter le reste des ingrédients.
  4. Mettre en pot.
4 réflexions au sujet de « L’après-shampoing sans quaternaire qui devint une crème pour le corps… »

  1. Ici pour le démélage c est pareil ..
    Ce ou btms sinon ça le fait pas
    J essaie toujours de temps en temps mais le démêlage ..
    Bon peu être avec les hennés a force…;)

    J'aime

Laisser un commentaire

