Mes produits corps·Mes produits visage

Crème visage et lait corporel pour peau sèche à la rose…

Une crème pour peau sèche enrichie en beurre de karité, acide hyaluronique, aloe vera… et un lait corporel parfumé à la rose (lait AZ coloré et parfumé)…

cremes à la rose

Avec de belles étiquettes comme j’aime les faire en ce moment 🙂

Recette de la crème visage à la rose (50 ml) :

Phase aqueuse :

  • eau (52 %) : 26 g
  • gomme de carraghénane (0,3 % ) :0,15 g
  • acide hyaluronique (0,5 %) : 0,25 g

Phase huileuse :

  • Beurre de karité (10 %) : 5 g
  • hv d’abyssinie  (10 %) : 5 g
  • coco silicone (5 %) : 2,5 g
  • émulsifiant olive douceur (3,5 %) : 1,75 g
  • émulsifiant émulsan (2,5 %) : 1,25 g

Ajouts :

  • gel d’aloe vera (10 %) : 5 g
  • fucocert (5 %) : 2,5 g
  • colorant rouge baiser (carmin) : 2 gouttes
  • fragrance rose d’orient (0,4 %) : 6 gouttes
  • huile essentielle de bois de hô (0,2 %) : 4 gouttes
  • conservateur agréé bio (cosgard) (0,6 %) : 10 gouttes

Mode opératoire :

  1. Stériliser les ustensiles et contenants.
  2. Faire fondre au bain-marie phase aqueuse + phase huileuse.
  3. Sortir du feu et réaliser l’émulsion en « one pot ».
  4. Lorsque la préparation a refroidi ajouter le reste des ingrédients (ajouts).
  5. Mettre en flacon stérile.

Utilisation :

La crème a une belle couleur rose bonbon, une odeur plaisante de rose et nourrit la peau. Éviter le contour des yeux à cause de la présence d’huile essentielle !

3 réflexions au sujet de « Crème visage et lait corporel pour peau sèche à la rose… »

    1. Merci Ma Lejema ! La couleur reste douce et pour un cosmétique féminin et à la rose c’est plutôt joli 🙂
      Je ne suis pas fan des fragrances à la rose mais là je dois dire que j’aime.

      J'aime

Laisser un commentaire

