Mes produits cheveux

Lotion capillaire volume & force…

www.kizoa.com_collage_2014-02-03_22-05-53Une petite lotion pour fortifier mes cheveux fins comme ceux d’un bébé !!!

Espérons que ça aidera un peu 😉

Pour 100 ml :

  • 80 g d’eau
  • 5 g de provitamine B5
  • 3 g de protéines de riz hydrolysées
  • 3 g de glycérine végétale
  • 3 g d’honeyquat
  • 5 g de jus de citron
  • 1 g de fragrance tarte au citron meringuée
  • 1 g de fragrance pomme d’happy
  • 0,4 g (17 gouttes) d’huile essentielle d’ylang ylang dans 2 g de solubol
  • 1 grosse pointe de couteau d’oxyde violet (mais il vaut mieux un colorant liquide hydrophile, l’oxyde se mélange mal) –> une semaine après la couleur a disparu 😦
  • 0,6 g de cosgard

Mode opératoire :

Mettre l’ensemble des ingrédients dans un flacon spray de 100 ml secouer bien tous les ingrédients.

Utilisation :

Vaporiser sur cheveux lavés et essorés.

4 réflexions au sujet de « Lotion capillaire volume & force… »

  1. la recette a l’air très sympa. C’est original de mettre du jus de citron. c’est pour acidifier le soin? Je trouve ça dingue que la couleur soit partie! Trop bizarre! Du coup je saurai que c’est pas la peine de mettre des oxydes dans un phase aqueuse

    J'aime

    1. Merci. Par contre il ne convient pas pour les cheveux vraiment gras car il regraisse les cheveux le deuxième jour.
      Le citron est pour acidifier le soin et resserrer les écailles.
      Effectivement l’oxyde violet n’a servi à rien 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

