Mes cosmétos Lush Like·Mes produits cheveux

Après-shampoing enchantement…

collage_2014-02-03_21-01-54

Si vous avez suivi l’histoire de cet après-shampoing lors d’un précédent post, vous serez probablement contente de voir le résultat en image de cet après-shampoing.

La formulation de ce cosmétique m’a été demandée et je suis assez contente du résultat puisque je trouve l’original beaucoup trop fluide. Pour les après-shampoings je préfère les textures crémeuses.

D’après une adaptation de celui de Lush :

Version 1 avec BTMS, pour environ 100 g :

  • 40 g d’hydrolat de rose de mai (odeur assez forte de rose)

  • 34 g d’hydrolat de fleur d’oranger

  • 3 g de lait d’amande en poudre

  • 10 g de BTMS

  • 5 g de glycérine végétale

  • 5 g d’huile de jojoba

  • 1 g d’acide lactique

  • 10 gouttes d’HE de petitgrain bigarade

  • 11 gouttes d’HE de pamplemousse

  • 5 gouttes d’HE de bois de hô

  • 20 gouttes de fragrance fleur d’oranger (ou douceur d’ange)
  • 0,6 g de cosgard

  • 8 gouttes de colorant rouge baiser + 1 cuillère pinch de paillettes naturelles

Mode opératoire :

Stériliser l’ensemble des ustensiles. Peser et mettre l’ensemble des ingrédients dans un bol au bain-marie sauf les HE, la fragrance, le colorant et le conservateur.

Chauffer jusqu’à complète fonte du BTMS.

Réaliser l’émulsion hors du bain-marie et à froid ajouter un à un le reste des ingrédients.

Mon avis : ❤❤❤

J’adore la couleur qui est un beau rose franc pailleté. L’odeur est fleurie avec une dominance de néroli (fleur d’oranger). La texture est très agréable à appliquer et démêle très bien les cheveux sans les alourdir.

Il les rend extrêmement doux et brillants. On sent qu’ils sont nourris sans être agressés.

Bref, il est absolument parfait pour mes cheveux, je le recommande vivement !

Par contre bémol pour le flacon qui est très esthétique mais qui est très dur et donc il très difficile de faire sortir le produit😦

13 réflexions au sujet de « Après-shampoing enchantement… »

  1. Merci beaucoup pour la recette !! Etant nouvelle dans la tambouille, je suis incapable de reproduire les produits par rapport aux étiquettes.. Et ce produit est indispensable pour moi🙂 Hâte de le faire et de tester !

    J'aime

      1. Pas de soucis ! Hate de le faire, surtout qu’il me reste très peu du  » vrai  » produit ! J’attends le bon réduction d’AZ pour commander car il me manque le BTMS et les HE. Par contre, petite question, j’ai pas mal de soucis de peau et même si c’est pour les cheveux, je préfère ne pas utiliser d’HE photosensibilisantes.. que me conseilles-tu pour remplacer l’HE de pamplemousse ? j’avais pensé au bois de rose ( j’y connais pas grand chose ) … merci
        Pour rebondir sur le 1er post ( que je ne vois plus lol ), entièrement d’accord, l’original est beaucoup trop fluide, difficile de ne pas en mettre partout quand on utilise, et quand on connait le prix, c’est un peu agaçant🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

