Mes produits visage·Mes tests Fée AZ

Crème visage fruits magiques – Test microsphères de silice AZ…

collage_2014-01-07_18-50-32

Pour continuer dans ma collection de crèmes pour le visage, voici la dernière pour moi cette fois !

Comme j’ai reçu en test de la part d’aroma-zone des microsphères de silice, il me tardait de pouvoir les essayer dans une crème pour peaux mixtes.

J’ai concocté une recette plutôt sympa, qui sent hyper bon, et laisse la peau douce et poudrée. J’a-d-o-r-e !!! Décidemment je tiens la bonne formule.

Bon ok elle contient 15 000 ingrédients certes mais elle est simplifiable hein 😉

Pour 30 ml de crème :

Phase aqueuse :

  • 6 g d’hydrolat de bambou (20 %)
  • 7 g d’hydrolat de pomme (23 %)
  • 6 g d’extrait hydroglycériné de concombre (20 %)
  • 1 c drop de gomme carraghénane (0,1 %)
  • 1 c drop de gomme xanthane (0,1 %)
  • 0,15 g d’acide hyaluronique (0,5 %)

phase huileuse :

  • 1 g d’huile de jojoba (3,3 %)
  • 1 g d’huile de papaye (3,3 %)
  • 1 g de coco fractionnée (3,3 %)
  • 1 g de coco silicone (3,3 %)
  • 0,6 g d’olivem 1000 (2 %)
  • 0,6 g de cire n°3 (2 %)
  • 0,6 g d’emulsan (2 %)
  • 0,9 g de microsphères de silice (3 %)
  • 6 gouttes de vitamine E (0,5 %)

ajouts :

  • 3 g de gel d’aloe vera (10 %)
  • 1,5 g de fucocert (5 %)
  • 5 gouttes de fragrance pomme d’happy (0,5 %)
  • 6 gouttes de cosgard (0,6 %)

Mode opératoire habituel pour une émulsion à chaud.

9 réflexions au sujet de « Crème visage fruits magiques – Test microsphères de silice AZ… »

  1. ha oui en effet il y a beaucoup d’ingredients ^^:
    J’ai commandé ce produit et j’ai hate de le tester dans ma future creme de jour 🙂

    J’aime

    1. Tu verras son effet mais je pense que tu ne seras pas déçue !
      Oui il y en a beaucoup mais c’est juste parce que j’en ai beaucoup. On peut simplifier 😀
      Je préfère les recettes simples mais là je me suis lâchée ^^

      J’aime

  2. han moi aussi j’ai reçu les microsphère de silice. Pas encore eu le temps de tambouiller mais je compte bien me faire un soin visage avec. Quel est ton type de peau? Moi elle a tendance à briller un peu du coup j’espère obtenir un fini mat avec cet ingrédient.
    Quand tu dis que ça rend la peau « poudrée » c’est un peu ça non? un fini mat ?

    J’aime

    1. J’ai la peau mixte l’hiver avec quelques zones sèches sur les joues et la zone T qui aurait tendance à briller en milieu de journée. Elle est normale à grasse l’été donc j’ai besoin de matifier tout ça.
      Et je trouve que de l’arrow root, la sève de bambou et les microsphères de silice le troisième ingrédient est le meilleur matifiant à effet poudré sur le visage 🙂 Un fini mat voilà 🙂

      J’aime

  3. Je te confirme que ta crème est géniale! très belle texture, elle sèche vite et aucun problème pour appliquer de la poudre libre 5 min après l’avoir mise!!merci encore!! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire